John Mayer

Pays: États-Unis

Taille: 191 cm

Poids: 82 kg

Âge: 40 ans

Signe: Balance Balance

Le guitariste, chanteur et producteur John Mayer est né le 16 octobre 1977 à Bridgeport, dans l’état du Connecticut.

Très jeune, John découvre la musique de Stevie Ray Vaughan, pour laquelle il se passionne. Dès l’âge de 9 ans, il prend des cours de violon, avant de se tourner vers la guitare quelques années plus tard.

À l’âge de 15 ans, il forme avec des amis le groupe « Villanova Junction », qui se produit dans quelques cafés et petites salles de concert locales.
Deux ans plus tard, il commence à écrire ses premiers textes alors qu’il est hospitalisé pour des problèmes cardiaques. À 19 ans, John Mayer abandonne ses études et décide de se rendre à Atlanta afin de jouer dans les bars en compagnie de Clay Cook.

En 1999, il sort un premier album acoustique, intitulé « Inside Wants Out », dont le single « No Such Thing » lui permet de commencer à se faire connaître auprès du public.
Grâce à son talent, il est repéré par le label Aware Records, avec lequel il signe l’album « Room For Squares », qui sort dans un premier temps uniquement en téléchargement sur Internet. Devant le succès de cet album, l’artiste signe ensuite chez Columbia Records.
En 2003, John Mayer se voit récompensé du Grammy Award du meilleur chanteur pop et reçoit également le prix de « meilleure chanson de l’année » aux Grammy deux ans plus tard, pour la chanson « Daughters ».

Le chanteur évolue peu à peu vers la musique blues, et collabore notamment avec B.B. King, John Scofield ou encore Eric Clapton, avant de former le John Mayer Trio avec Pino Palladino à la basse et Steve Jordan à la batterie.

En 2009, John Mayer reprend le titre « Human Nature », de Michael Jackson, à l’occasion des funérailles de celui-ci.
En 2013 sort l’album « Paradise Valley », pour lequel il collabore avec sa compagne Katy Perry.

[Photo : stupidcelebrities.net]

Loading...