John Travolta

Pays: États-Unis

Taille: 183 cm

Poids: 94 kg

Âge: 64 ans

Signe: Verseau Verseau

L’acteur, chanteur, danseur et producteur John Travolta est né le 18 février 1954 à Englewood dans le New Jersey.

 

Né dans une famille d’acteurs, John Travolta est le cadet de six enfants. Son père Salvatore, était footballeur semi-professionnel d’origine italienne et sa mère, Helen Cecilia, était quant à elle une actrice et chanteuse d’origine irlandaise.

En 1970, John abandonne les études à l’âge de 16 ans pour se consacrer à la Comédie musicale. Il prend donc des cours puis obtient différents petits rôles dans des comédies musicales de Broadway, New York dont « Grease » !

En 1975, John Travolta débute dans la série télévisée « Welcome back, Kotter » puis se lance dans la chanson en 1976, avec le single « Let Her In », qui atteint la dixième place du Billboard Hot 100 en juillet de la même année !
C’est en 1977 que John Travolta atteint la consécration mondiale grâce à « La fièvre du samedi soir » avec le rôle de Tony Manero suivi en 1978 de l’immense succès de l’adaptation au cinéma de la comédie « Grease », où il joue Danny Zuko avec sa partenaire et compagne Olivia Newton John.
Les chansons tirées du films comme « You’re the one that i want » connaissent également un succès planétaire !

Après plusieurs échecs commerciaux au début des années 1980, l’acteur prend part à la comédie « Allo maman, ici bébé ! » en 1989 et ses suites : « Allo maman, c’est encore moi » et « Allo maman, c’est noël ».
En 1994 il est contacté par Quentin Tarantino, pour jouer dans « Pulp fiction », qui lui permettra de voir sa carrière renouer avec la gloire. Il est nommé pour ce film à l’Oscar du meilleur acteur en 1995.

Après avoir tourné dans de nombreux films à succès et avoir donné la réplique a de grands noms du cinéma, John Travolta revient à la comédie musicale avec « Hairspray » puis tourne dans le thriller d’action « L’attaque du métro 123 » aux côtés de Denzel Washington.
En 2010 il revient à l’action pure et dure dans « From Paris with love » qui connaîtra un énorme succès mondial !

Coté cœur, l’acteur épouse l’actrice américaine Kelly Preston, avec qui il a trois enfants : Jett Travolta né en 1992 (mort en janvier 2009 d’une crise cardiaque), Ella Bleue Travolta née en 2000 et Benjamin Travolta né en 2010.

[Photo : popsugar.com]

Loading...