Jonathan Cohen

Pays: France

Taille: 178 cm

Poids: 72 kg

Âge: 72 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’acteur Jonathan Cohen est né le 16 juin 1980.

 

Jonathan débute au cinéma en tant que comédien de doublage et prête notamment sa voix à Myles Horgan dans le film « Le Vent se lève », Ethan Suplee dans « The Fountain » et à Brad Pitt dans « Burn After Reading ».
Cohen est également la voix du Docteur Néfario dans « Moi, moche et méchant ».

 

C’est en 2006 que la réalisatrice Lisa Azuelos lui offre un petit rôle de vendeur dans son « Comme t’y es belle ! ». L’acteur est ensuite repéré par Eric Rochant qui l’engage pour la deuxième saison de la série « Mafiosa ».

Il campe Hassan dans la série « Les Invincibles » en 2010 et brille dans la peau d’un jeune homme soumis à sa femme. On peut également le voir dans le programme court au succès fulgurant comme « Bref », la comédie romantique « L’Amour c’est mieux à deux » et l’horrifique « Le Village des ombres ».

Jonathan Cohen tourne ensuite dans « Dépression et des Potes » aux côtés de Fred Testot et « Mains armées » où il donne la réplique à Roschdy Zem.
En 2012, la comédie de Pascal Chaumeil, « Un Plan Parfait », lui offre un rôle conséquent en compagnie de Dany Boon et Diane Kruger.

En 2014, Simon Astier lui offre le rôle de Julien, pseudo-superhéros complètement cinglé, dans les troisième et quatrième saisons de sa série « Hero Corp ». La même année, il retrouve Lisa Azuelos dans « Une Rencontre ».

En 2015, il signe pour « Nous trois ou rien », réalisé par Kheiron, où il accompagne le héros durant son incarcération en Iran. L’occasion pour lui de retrouver Kyan Khojandi, co-créateur de « Bref », qui lui offre un rôle dans sa nouvelle série : « Bloqués ».

S’il n’apparaît que dans 9 des 120 épisodes, son rôle de Serge le Mytho fait de lui un running gag mémorable.
Il y livre à chaque fois un jeu remarquable d’improvisation sur des monologues farfelus qui demandent à ses partenaires de jeu, Orelsan et Gringe, de maîtriser leur hilarité.

Son personnage remporte un succès inattendu et fait l’objet d’un spin-off diffusé tous les vendredi sur Canal + depuis octobre 2016, alors même que « Bloqués » a pris fin quelque mois auparavant.

La même année, il retrouve Kyan Kohjandi avec qui il joue dans « La Folle Histoire de Max et Léon ». Il est également choisi pour interpréter le nouveau compagnon de Marina Foïs dans « Papa ou maman 2 », dans lequel son personnage doit s’adapter à la vie de famille excentrique du couple Foïs/Lafitte.

[Photo : Première.fr]

Loading...