Jonathan Rhys-Meyers

Pays: Irlande

Taille: 177 cm

Poids: 72 kg

Âge: 42 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur, chanteur et mannequin Jonathan Rhys-Meyers est né le 27 juillet 1977 à Dublin.

Dans son adolescence, Jonathan Rhys-Meyers passe beaucoup de temps à traîner dans des salles de billard. C’est dans une de ces salles à Cork, que des directeurs de casting à la recherche d’un garçon pour le film irlandais « La guerre des boutons, ça recommence » le repèrent et l’invitent à une audition. Même s’ils ne lui attribuent pas le rôle, ils lui conseillent vivement de poursuivre une carrière d’acteur.

Peu après, il décroche son premier rôle au cinéma avec « A Man of No Importance » en 1994. En 1996, il figure dans « Michael Collins ».
Trois ans plus tard, il incarne le cowboy psychopathe Pitt Mackeson dans « Chevauchée avec le diable » d’Ang Lee. Il apparaît ensuite aux côtés de Parminder Nagra et Keira Knightley dans « Joue-la comme Beckham » en 2002. La même année il donne la réplique à Reese Witherspoon dans « Vanity Fair » puis partage l’affiche du film « Alexandre » d’Oliver Stone, avec Colin Farrell.

En 2005, Jonathan Rhys-Meyers joue dans le film de Woody Allen, « Match Point », pour lequel il reçoit un Trophée Chopard au Festival de Cannes. En 2006, il apparaît dans « Mission impossible 3 ». En 2007, ce sera « August Rush » aux côtés de Keri Russell sous la direction de Kirsten Sheridan.

Suivront au cinéma, respectivement en 2008 et 2009, « Les Orphelins de Huang Shui » puis « Le Silence des ombres » avec Julianne Moore sous la direction des Suédois Måns Mårlind et Björn Stein. Suit « From Paris with Love » dans lequel il donne la réplique à John Travolta. Il fait aussi la publicité pour Hugo Boss cette même année.

À la télévision, Jonathan Rhys-Meyers joue dans des séries comme « Gormenghast » et dans le téléfilm « Elvis : Une étoile est née », en tant qu’Elvis Presley où la ressemblance avec le chanteur est surprenante, aux côtés de Rose McGowan
Il est également la vedette de la série « Les Tudors », où il joue le jeune roi Henri VIII.

En 2012, il joue dans le film « Albert Nobbs » de Rodrigo García, retrouvant dans le rôle-titre l’actrice Glenn Close avec laquelle il avait déjà joué dans le téléfilm « Le Lion en hiver ». Il y côtoie également Maria Doyle Kennedy, qui interprétait sa première épouse dans la série télévisée « Les Tudors ». Toujours en 2012, il apparaît dans « Belle du Seigneur », aux côtés de Natalia Vodianova, Ed Stoppard et Maria Bonnevie.

En 2013, il fait également plusieurs apparitions dans le clip « Elements » de Lindsey Stirling, réalisé à l’occasion de la série « Dracula » dans laquelle il tient l’un des rôles principaux. La même année, il joue également le rôle de Valentin Morgenstern dans le film « The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres ».

[Photo : www.Pinterest.com]

Loading...