Jorge Lorenzo

Pays: Espagne

Taille: 171 cm

Poids: 66 kg

Âge: 32 ans

Signe: Taureau Taureau

Le pilote de vitesse moto Jorge Lorenzo est né le 4 mai 1987 à Palma de Majorque.

Débutant en 125 cm3, il remporte son premier Grand Prix lors du Grand Prix du Brésil 2003 sur une Derbi.

En 2004, toujours sur Derbi, il ajoute trois nouvelles victoires avant l’année suivante de passer à la catégorie supérieure sur une Honda.

Durant la saison 2005, il monte a six reprises sur le podium et finit cinquième du championnat. Pour la saison suivante, il pilote une Aprilia 250 cm3 et gagne le championnat.

C’est en 2007 qu’il devient pour la seconde fois champion du monde en 250 cm³ avec 9 victoires, et 312 points. Il termine ainsi sa carrière en 250 cm³ et passe chez Yamaha en MotoGP en 2008 chez qui il fait équipe avec Valentino Rossi, septuple champion du monde.

Pour le premier grand prix de la saison, au circuit de Losail à Doha au Qatar, qui était également le 1er grand prix nocturne de l’histoire du MotoGP, il signe la pole position pour sa 1ere course en MotoGP ! Lors de la course, il termine second, derrière le champion du monde en titre, Casey Stoner, et devant son compatriote, Dani Pedrosa.

Lors du second grand prix, en Espagne, il signe une nouvelle fois la pôle. Début de saison prolifique pour le pilote : 2 pôles pour 2 grands prix et 2 podiums car il termine 3ème, derrière Dani Pedrosa et Valentino Rossi, son coéquipier.
Il est deuxième au classement des pilotes, avec 36 points, soit 5 points de retard sur le leader Dani Pedrosa et 5 points d’avance sur Valentino Rossi.

A Estoril, au Portugal, pour le troisième grand prix de l’année, il est encore une fois en pôle position. C’est la troisième pôle position de sa carrière, en autant de course Moto GP.

Mais au grand prix de Chine, Lorenzo chute lourdement et se casse les deux chevilles. Tout au long de la saison, il tombera à plusieurs reprises, comme à Laguna Seca. Là, il se casse de nouveau le pied gauche et est contraint de porter un plâtre pendant 10 jours.

[Photo : yamahamotogp.com]

Loading...