Josh Hartnett

Pays: États-Unis

Taille: 191 cm

Poids: 86 kg

Âge: 40 ans

Signe: Cancer Cancer

L’acteur et producteur Josh Hartnett est né le 21 juillet 1978 à Saint Paul, dans le Minnesota.

Dès son plus jeune âge, il se produit sur les planches de son école, à Minneapolis. Après une formation de comédien à la State University of New York, il s’installe à Los Angeles et apparaît dans des spots publicitaires, puis dans la série télévisée « Cracker ».

Josh fait ses débuts sur grand écran en 1998, dans le film d’horreur « Halloween, 20 ans après ». Catalogué au rayon fantastique avec sa participation dans « The faculty » en 1999 de Robert Rodriguez, ce dernier fera de nouveau appel à lui en 2004 pour « Sin city » ! Josh Hartnett change totalement de registre pour interpréter le drame « The virgin suicides » de Sofia Coppola.

C’est en endossant l’uniforme de l’armée américaine dans les grosses productions « Pearl Harbor » en 2001 et « La chute du faucon noir » l’année suivante qu’il accède à la consécration !
Il joue les jeunes premiers séducteurs dans « O » en 2002, l’adaptation de la pièce de William Shakespeare « Othello ». Il tourne ensuite dans les comédies romantiques « 40 jours et 40 nuits » et « Rencontre à Wicker park », le remake américain du film français « L’appartement ».

Durant sa carrière, Josh Hartnett à donné la réplique aux plus grands comme Harrison Ford, dont il est le coéquipier dans la comédie policière « Hollywood homicide », et le trio formé par Bruce Willis, Morgan Freeman et Ben Kingsley dans le film « Slevin » en 2006.

En 2006, il joue aux côtés de sa compagne Scarlett Johansson dans « Le dahlia noir » de Brian de Palma puis est dirigé par le réalisateur de « Hard Candy » dans « 30 days of night ».

Comme beaucoup, Josh Hartnett se dirige en 2013 vers le petit écran en campant l’un des personnages principaux de la série horrifique « Penny Dreadfull », celui d’un homme aguerri au combat qui fait équipe avec Eva Green et Timothy Dalton.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...