Josh Holloway

Pays: États-Unis

Taille: 187 cm

Poids: 82 kg

Âge: 49 ans

Signe: Cancer Cancer

L’acteur, producteur et mannequin Josh Holloway est né le 20 juillet 1969 à San Jose, en Californie.

 

Alors qu’il a grandi en Californie dans les années 1970, Josh Holloway débute une carrière de mannequin dans les années 1990 avant de se lancer dans le monde de la comédie.

 

Entre 1999 et 2003, on le retrouve dans quelques séries télé dans des rôles d’un épisode, « Angel », « Walker, Texas Ranger » ou encore « Les Experts » et « NCIS : Enquêtes spéciales ».
Il tient également quelques rôles au cinéma dans des films qui passent inaperçus car ayant connue une exploitation en salle très limitée.

En 2004, le grand public découvre le comédien dans le personnage de Sawyer, qui fera sa renommée internationale, dans la série désormais culte : « Lost, les disparus » créée par J.J. Abrams.
Un rôle très important puisqu’il est considéré comme le principal rival de Matthew Fox dans le triangle amoureux qui les lie à Evangeline Lilly, créant des clans entre les fans de Sawyer et ceux de Jack, interprété par Fox.

Incarnant son personnage pendant les 6 saisons de la série, Hollywood lui ouvre ses portes et lui propose des films comme « Mission : Impossible – Protocole Fantôme » de Brad Bird, dans la peau de l’agent Trevor Hanaway ou encore « Paranoïa » aux côtés d’Harrison Ford et Gary Oldman.

En 2013, on le retrouve dans le rôle principal du film « Battle of the Year », où il joue un coach de brake-dance, discipline qu’il a lui-même travaillée dans les années 1980.
Par la suite, Josh Holloway se voit confier le rôle principal d’ « Intelligence », sur un agent capable, grâce à une puce implantée dans son esprit, de se connecter à Internet, à des serveurs, et même des satellites, pour y puiser une mine d’informations. Faute d’audience, le show n’est pas reconduit.

Carlton Cuse, le co-créateur de « Lost », refait alors appel à lui pour le pilote de la série « Colony » qu’il développe pour USA Network.

[Photo : sweetandtalented.com]

Loading...