Josh Lucas

Pays: États-Unis

Taille: 182 cm

Poids: 79 kg

Âge: 47 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’acteur Joshua Lucas est né le 20 juin 1971 à Little Rock, dans l’Arkansas.

Josh Lucas abandonne très tôt ses études pour se consacrer à son unique passion : la comédie. Pas de cursus universitaire pour le jeune américain, mais une carrière artistique débutée au début des années 1990, principalement sur petit écran entre séries et téléfilms.

Il fait ses débuts au cinéma en 1993 avec un petit rôle dans « Les Survivants », mais l’acteur ne se révèle véritablement qu’en 2000, année durant laquelle il s’illustre aux génériques de « The Dancer », d’ « American psycho » et du « Poids de l’eau ».

Le comédien s’affirme peu à peu comme un second rôle de qualité dans le cinéma américain, comme le prouvent ses prestations dans « Un homme d’exception » en 2001 et « Hulk » en 2002.
Josh Lucas montre au fil des films qu’il peut aborder tous les genres avec une même aisance, des comédies telles que « Fashion victime » en 2001 aux thrillers comme « L’Autre rive ».

L’année suivante, il plonge en pleine science-fiction avec le « Furtif » de Rob Cohen, et prisonnier du « Poséidon », il porte le blockbuster de Wolfgang Petersen qui est malheureusement un échec en salles.

L’acteur ne chôme pas pour autant et multiplie les projets divers, même si ses films restent plutôt confidentiels à l’instar de « Love Manager », « Les Chemins du triomphe », « Stolen Lives » et « Tell Tale ».
Malgré quelques premiers rôles, c’est au second plan qu’il gagne en visibilité dans des films à l’audience plus large. Après avoir été le petit ami de Katherine Heigl dans « Bébé mode d’emploi », et avocat dans le thriller « La Défense Lincoln », il campe l’aviateur Charles Lindbergh dans le biopic « J. Edgar » signé Clint Eastwood.

Parallèlement à ses prestations cinématographiques, Josh Lucas porte la série « The Firm » qui est une adaptation du film culte éponyme avec Tom Cruise d’après le roman à suspense signé John Grisham.
En 2013, il se glisse dans la peau d’un criminel kidnappant la fille de Nicolas Cage dans « 12 heures » de Simon West.

[Photo : findpik.com]

Loading...