Judd Apatow

Pays: États-Unis

Taille: 174 cm

Poids: 79 kg

Âge: 50 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

Le producteur, réalisateur et scénariste Judd Apatow est né le 6 décembre 1967 dans l’état de New York.

 

Fan depuis la plus tendre enfance des Marx Brothers, Judd Apatow se découvre une vocation de comédien en regardant l’émission Saturday Night Live.

 

Il dans divers cafés-théâtres et s’installe ensuite à Los Angeles pour y suivre les cours de cinéma de l’University of Southern California.
Judd Apatow continue à se produire sur scène jusqu’en 1992, et participe au HBO Young Comedians Special. Il écrit des sketches pour d’autres comédiens, dont Roseanne, Tom Arnold et Jim Carrey, et collabore comme cocréateur et producteur exécutif à la série satirique The Ben Stiller Show, pour laquelle il obtient un Emmy Award du Meilleur scénario !

Il est également cité à cinq Emmy Awards de la Meilleure série comique et à un Emmy Award du Meilleur scénario pour le « Larry Sanders Show ». Producteur exécutif sur la série « Freaks and Geeks », dont la diffusion débute en 1999, il est aussi créateur des Années campus, élue parmi les 10 meilleures séries de 2001 par Time Magazine.

Côté cinéma, Judd Apatow fait ses débuts comme producteur des comédies « Heavy Weights » de Steven Brill et « Disjoncté » de Ben Stiller.
A partir de 2005, Judd Apatow s’essaie à la réalisation en signant deux comédies à succès à l’humour particulièrement potache : « 40 ans, toujours puceau » et « En cloque, mode d’emploi », celle-ci rapportant plus de 140 millions de dollars au box-office américain et révèle au grand public l’acteur Seth Rogen.

Ce dernier est d’ailleurs à l’affiche de « Délire Express », produit et écrit par Apatow en 2008. L’année suivante, il produit « L’An 1 : des débuts difficiles », avec Jack Black et Michael Cera, et retrouve la réalisation avec « Funny People », dont il signe à nouveau le scénario et la production.

En 2012, celui qui représente le renouveau de la comédie américaine réalise son quatrième long métrage, « 40 ans : mode d’emploi ». S’attaquant cette fois à un couple qui traverse la crise de la quarantaine, le metteur en scène fait preuve une nouvelle fois d’un humour très grinçant. Trois ans plus tard sort en salles son premier long métrage pour lequel il n’écrit pas le scénario, « Crazy Amy », qui a pour personnage principal l’hilarante comédienne Amy Schumer dans la peau d’une journaliste désinhibée considérant les relations amoureuses ennuyeuses.

[Photo : hollywoodreporter.com]

Loading...