Jules Bianchi

Pays: France

Taille: 179 cm

Poids: 68 kg

Âge: 29 ans

Signe: Lion Lion

Jules Lucien André Bianchi, née en 1989, est un pilote de Formule 1. Classé à la neuvième place lors du Grand Prix de Chine, Jules Bianchi voit sa carrière violemment mise en péril lors d’un grave accident en octobre 2014.

Issu d’une famille qui représente la Belgique dans le monde de la course automobile dans les années 60‘, il commence sa carrière de pilote en faisant du Karting et du monoplace en 2006. Il obtient le titre de Super-ICC desInternational Series italiennes et il est également le premier pilote, après Alain Prost, à être Champion de France de sa catégorie.

Entraîné par Nicolas Todt, Jules Bianchi monte les échelons et passe en Formule 3 Euroseries. Bien que débutant, ses résultats sont prometteurs et Jules obtient le titre de Champion lors d’une course sur le circuit de Dijon en 2009.

Avec ART Grand Prix, l’écurie française qui le suit depuis 2009 mais qui se retire des F3 Euroseries, le coureur passe directement en GP2. Il se retrouve troisième du championnat pendant 2 années consécutives.

Alors pilote d’essai en Formule 1 pour la célèbre Scuderia Ferrari en 2011, il passe ensuite sous les couleurs de l’écurie anglaise, Force India.

Deux saisons se suivent et le pilote, alors titulaire de l’équipe Marussia, n’obtient que les treizième et seizième places aux championnats de 2013 et 2014. Il inscrira cependant ses premiers points ainsi que ceux de Marussia lors duGrand Prix de Chine en 2014.

Mais en octobre de la même année, la carrière du pilote de 25 ans bascule. Sous une pluie battante, lors du Grand Prix du Japon, à Suzuka, Jules Bianchi perd le contrôle de sa voiture et percute violemment une dépanneuse entrain de remorquer un autre véhicule en bord de piste. Transféré à l’hôpital de Mie dans un état critique, aujourd’hui, Jules Bianchi est dans le coma depuis plus de 4 mois.

Rapatrié depuis 6 semaines au CHU de Nice, sa ville natale, il reste inconscient mais respire désormais sans assistance. Grâce à la vie exemplaire de ce jeune battant, le neurologue de Jules garde espoir et prétend qu’unretour sur les circuits n’est pas exclu.

(Photos : www.ledauphine.com)

Loading...