Julien Courbet

Pays: France

Taille: 186 cm

Poids: 78 kg

Âge: 54 ans

Signe: Verseau Verseau

L’animateur, producteur et journaliste Julien courbet, (Frédéric René Courbet de son vrai nom) est né le 7 février 1965 à Bordeaux.

 

Elève assez dissipé à l’école, il poursuit cependant sa scolarité à l’IUT de Bordeaux en technique de commercialisation.

 

 

En 1985, l’étudiant en marketing a une révélation quand il fait ses premiers pas d’animateur radio à Bordeaux.
Pendant sept ans, il est animateur sur différentes radios comme NRJ, Fun Radio, Radio Monte-Carlo et sur France 3 Aquitaine.
Sur NRJ, les animateurs se font appeler uniquement par leur prénom et il y a déjà un Frédéric… après consultation du calendrier il troque son prénom pour celui de Julien !

Parallèlement, Julien Courbet écrit dans son coin des sketchs et des fausses pubs et envoie ses cassettes à Jacques Martin. Ce dernier, séduit par la plume du débutant, l’engage pour son émission « Ainsi font, font, font » sur France 2 en 1992.

Julien se fait rapidement remarquer par Gérard Louvin, alors producteur des émissions de Jean-Pierre Foucault. En 1993, il arrive sur TF1, comme chroniqueur de l’émission « Sacrée Soirée », puis présentateur du magazine mensuel « Pourquoi pas vous? » .

Quand la chaîne lui confie les commandes de l’émission « Sans aucun doute », diffusée à partir de septembre 1994, l’animateur devient très vite un des piliers du divertissement de TF1. L’émission réalise de très bons scores d’audience et se voit charger d’animer d’autres programmes dont « Les 7 péchés capitaux ».
Il devient le spécialiste des émissions dédiées aux arnaques en tout genre, ce qui lui vaut le surnom de « Zorro du PAF ». Fidèle à la radio, il officie parallèlement sur RTL avec son émission « Ça peut vous arriver ».

En septembre 2008, Julien Courbet rejoint France 2 pour animer « Service Maximum ». Mais l’audience n’est pas au rendez-vous et la diffusion de l’émission est interrompue en février 2009. Après cet échec, Julien Courbet se tourne vers l’animation d’émissions de jeux avec « En toutes lettres » à la rentrée 2009.

Après son départ de France Télévisions, il arrive en septembre 2013 sur la TNT, et reprend son émission phare « Sans aucun doute » en quotidienne sur TMC. En septembre 2014, il fait sa rentrée sur D8, et anime le jeu « Le maillon faible ».

Cyril Hanouna lui propose alors de rejoindre sa bande de chroniqueurs de « Touche pas à mon poste ! ». Il réalise son rêve de jouer sur les planches avec son premier one-man-show qu’il rode dans des petites salles depuis 2 ans. En septembre 2014, il se produit au théâtre Trévise à Paris avec « Julien Courbet fait son comic out ».

Côté vie privée, Julien Courbet est marié à Catherine depuis 1998. Le couple a deux enfants prénommés Lola et Gabin.

[Photo : puretrend.com]

Loading...