Julien Doré

Pays: France

Taille: 172 cm

Poids: 67 kg

Âge: 37 ans

Signe: Cancer Cancer

L’auteur-compositeur-interprète et acteur Julien Doré est né le 7 juillet 1982 à Alès.

Il passe son enfance à Lunel puis à Nîmes, après avoir décroché son Bac littéraire, il poursuit ses études aux beaux arts de Nîmes durant cinq ans.

En 2002, il entame sa carrière de chanteur et musicien, en créant le groupe « Dig up Elvis » (traduisez par : déterrez Elvis) qui se produit dans les bars de la région de Nîmes.
En 2006, Julien Doré et son ami Guillaume de Molina forment également le projet « The Jean d’Ormesson’s disco suicide », qui reprend les succès du Disco et les arrangent dans un style proche de la musique du sud des États-Unis.

En 2007, Julien tente sa chance et participe à l’émission de télé-crochet « Nouvelle Star ». Il se présente au casting de Marseille, accompagné de son ukulélé portant un autocollant au nom de son groupe en guise de publicité. Julien passe la première épreuve et accède alors au théâtre où il est également retenu parmi les 15 candidats à se rendre au primes !

Durant les primes en direct, il se démarque des autres candidats par ses prestations plus que décalées et parfois amusantes, reprenant des titres tels que « Moi…Lolita », « Like a virgin », « Smells like teen spirit » ou encore « Baby one more time » !
Le public le suit et il est très régulièrement programmé en dernier, tant il capte l’audience chaque semaine. A l’issue de la finale, Julien Doré remporte la compétition !

En 2008 il sort son premier album solo intitulé « Ersatz », porté par le titre « Les limites », suivi en 2011 par son second EP baptisé « Bichon ». Pour ce deuxième album, le chanteur collabore notamment avec Philippe Katerine, Françoise Hardy et Yvette Horner.

Après le succès de ses deux premiers opus et une tournée de de quatre mois, l’artiste remporte en 2009 la Victoire de la Musique dans la catégorie « album révélation » ainsi que le Globe de Cristal du « meilleur interprète masculin de l’année ».
Le 28 octobre 2013, il sort son troisième album intitulé « Løve », qui se vend à plus de 200,000 exemplaires ! En 2015, il est sacré artiste masculin de l’année aux Victoires de la Musique.

[Photo : purebreak.com]

Loading...