Julien Lepers

Pays: France

Taille: 173 cm

Poids: 66 kg

Âge: 70 ans

Signe: Lion Lion

L’animateur de télévision et de radio Julien Lepers, (Ronan Lepers de son vrai nom) est né le 12 août 1949 à Paris.

Il est le fils de Raymond Lepers, chef d’orchestre et de Maria Rémusat, chanteuse. Durant son enfance, il baigne dans un univers musical. Enfant solitaire, il grandit à Antibes, puis ses parents l’inscrivent dans un pensionnat dans le Tarn. Il effectue ensuite sa scolarité à Nice, où il décroche une licence de droit à l’université de Sophia-Antipolis.

En 1968, Julien Lepers fait ses débuts à la radio, après avoir remporté un concours d’animateur. Sur les ondes de la station RMC, il présente le hit-parade.
Au début des années 1980, il quitte sa région natale et s’installe à Paris. En 1982, il arrive sur RTL et présente plusieurs émissions telles que « Départ immédiat » et « Challenger ».

Puis c’est à la télévision qu’il poursuit sa carrière, et apparaît pour la première fois à l’écran dans l’émission « Télématin » en 1986, où il remplace brièvement William Leymergie.
Le 7 novembre 1988, sur France 3, il prend les commandes d’un nouveau jeu, adapté d’un programme australien, « Questions pour un champion ».

Il devient au fil des saisons le monsieur jeu de la chaîne et réunit chaque soir plus de 2 millions de téléspectateurs !
Ponctuellement, la chaîne lui confie d’autre programmes phares comme l’élection de Miss France de 1992 à 1995, « C’est l’été » en 1998, « Intervilles » avec Nathalie Simon et Tex en 2006 et le Concours de l’Eurovision à plusieurs reprises.

En janvier 2016, le départ de l’animateur emblématique du jeu « Question pour un champion » est annoncé, après vingt-sept ans de bons et loyaux services.
En février 2016, c’est le journaliste Samuel Etienne qui reprend les commandes du jeu. En octobre 2016, Julien Lepers intègre le casting de la septième saison de « Danse avec les stars » diffusée sur TF1.

La première passion de Julien Lepers reste la musique. En 1981, il compose le tube « Pour le plaisir », interprété par Herbert Léonard.
Il a également écrit des chansons pour Sylvie Vartan, Sheila ou encore Michel Delpech.
En 2013, il participe à la tournée Age tendre et têtes de bois, et accompagne les artistes au piano.

Côté vie privée, Julien Lepers est marié et père de deux enfants prénommés Lorraine et Guillaume.

[Photo : leblogtvnews.com]

Loading...