K. Maro

Pays: Liban

Taille: 175 cm

Poids: 70 kg

Âge: 39 ans

Signe: Verseau Verseau

Le chanteur, compositeur et producteur K. Maro (Cyril Kamar de son vrai nom) est né le 31 janvier 1980 à Beyrouth.

Canadien d’origine libanaise, K. Maro s’exprime en français et en anglais.

C’est à l’âge de 13 ans que le jeune Cyril se présente à des concours de free-style au Canada. A ce moment-là, il monte son premier groupe de rap qu’il nomme « Lyrik ».

En 2002, Cyril Kamar adopte le nom de scène « K. Maro » et sort son premier album intitulé «I am à l’ancienne». Les quatorze titres dont « Le Clan Chill » et les deux versions de «Symphonie pour un dingue» sont réalisés par DJ Short Cut.

K. Maro se fait vraiment connaître du grand public à la sortie de son deuxième album « La Good Life » et notamment grâce à son titre « Femme like you » qui se positionne à la première place des classements dans dix-sept pays et remporte le NRJ Music Awards de la chanson de l’année 2004.

Cette même année, il prête sa voix française pour le titre « Chance » interprété à la base par le groupe The 411.

Le troisième album de K. Maro « Million Dollar Boy » sort en 2005. Il sera certifié disque de platine. Puis suit l’album « Platinum Remixes » qui reprend ses plus grands tubes pour célébrer ses 10 ans de carrière.

En 2008, il enregistre des titres en anglais et sort son quatrième album sous le titre de «Perfect Stranger». Son cinquième album intitulé « 01.10 » quant à lui ne sortira qu’au Canada.

En parallèle, K. Maro crée son propre label et produit de nombreuses stars telles que Ale Dee, Peya, Jay ou Shy’m. Il est également le directeur général de Warner Music France et le directeur artistique d’Ambitions Boys Club, nouveau label de la Major.

Côté vie privée, il se marie avec sa compagne Anne-Sophie Mignaux le 23 juillet 2016.

[Photo : Alimage.com]

Loading...