Kaaris

Pays: Costa d' Ivoire

Taille: 185 cm

Poids: 85 kg

Âge: 38 ans

Signe: Verseau Verseau

Le rappeur, compositeur, acteur, producteur et entrepreneur Kaaris (de son vrai nom Gnakouri Okou) est né le 30 janvier 1980 à Cocody à Abidjan.

En 2011, Kaaris est approché par le rappeur Booba qui l’invite à participer à sa mixtape « Autopsie » destinée à promouvoir de nouveaux talents en manque d’exposition. Kaaris sort dans la foulée sa mixtape « Z.E.R.O ». Booba invite une nouvelle fois son homologue de Sevran à collaborer avec lui, mais cette fois-ci sur son album solo « Futur » sorti en 2012. Ce featuring propulse Kaaris sur le devant de la scène, il décrit d’ailleurs cette collaboration comme étant le « détonateur » de sa carrière.

Kaaris signe sur le label AZ via Therapy Music, et publie son premier album « Or noir » en 2013. L’album contient les titres « Or noir » et « Bizon ». Le morceau « L.E.F » est un featuring avec Booba. L’album devient disque d’or. À la suite de cela, Kaaris sort « Sombre », « S.E.V.R.A.N » et « À l’heure », morceaux extraits de la réédition de son album « Or noir : Part II ». Son album s’écoulera au total à plus de 80 000 exemplaires.

En 2014, Kaaris se montre de plus en plus productif et tente sa chance au cinéma dans le film « Fastlife » réalisé par Thomas N’Gijol, et dans lequel il joue avec Thomas N’Gijol et Fabrice Éboué.

Il travaille ensuite sur un projet qu’il nomme « Le Bruit de mon âme » avec le titre « Crystal ».

Dans son deuxième album, Kaaris publie en 2014 « Se-vrak », « Comme Gucci Mane » et « Zetrei »« Le Bruit de mon âme » sort le 30 mars 2015 et comporte, notamment, un duo avec Future intitulé « Crystal ». Kaaris sort ensuite sa tape intitulée Double Fuck le 16 octobre 2015, dans laquelle se trouvent des interprétations solos de Bakyl et du groupe PSO Thug. La mixtape contient également des featurings avec le groupe parisien XV Barbar et les rappeurs SCH et Worms T.

Fin 2015, Kaaris lance sa nouvelle marque de vêtement « Jeunes Riches ».

L’album suivant, nommé « Okou Gnakouri » en référence au nom du rappeur, sort le 11 novembre 2016. Il comporte un featuring avec Kalash Criminel nommé « 4Matic », et un featuring avec le rappeur d’Atlanta, « Gucci Mane ». Les titres « Blow », « Poussière » et « Tchoin » sont certifiés single d’or par le SNEP.

En 2017, après le succès de son précédent projet certifié double disque de platine, le rappeur revient avec un nouvel album nommé « Dozo » avec les titres « Je suis bien, je suis gninin » et « Kébra ». L’album sort le 3 novembre 2017 et est certifié disque d’or le mois suivant.

Côté vie privée, Kaaris est le père d’une fille nommée Okou Brooklyn Amra née en juillet 2016.

En août 2018, il fait parler de lui en raison d’une bagarre à l’aéroport de Paris-Orly impliquant une dizaine de personnes dont le rappeur Booba. Une altercation qui entraîne la fermeture d’un des halls de l’établissement mais aussi le retard de plusieurs vols. Les deux rappeurs, ainsi que 9 autres personnes, ont été placés en détention provisoire en attendant leur procès le 6 septembre.

[Photo : www.music.ados.fr]

Loading...