Kamel Ouali

Pays: France

Taille: 175 cm

Poids: 70 kg

Âge: 47 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

Le danseur et chorégraphe Kamel Ouali est né le 15 décembre 1971 à Paris.

Il est connu pour avoir participé à la Star Academy en tant que professeur de danse puis pour avoir chorégraphié plusieurs comédies musicales.

D’origine algérienne, Kamel Ouali se passionne très tôt pour la danse. Il en fait son métier et enseigne à l’Académie de danse de Paris ainsi qu’aux conservatoires de La Courneuve et Saint Denis.

En 1989, il est repéré par Angela Lorente et Cédric Naimi. Il signe alors son premier contrat pour le visuel du titre « French kiss ». L’année suivante, il rejoint le groupe « Latino Party » puis il danse aux côtés de Sylvie Vartan au Palais des sports de Paris.

Il apparaît ensuite dans plusieurs clips musicaux tels que « Chebba » de Khaled en 1993 ou « Zaama zaama » de Takfarinas en 1999. Il participe aussi au spectacle d’Elie Kakou au Cirque d’Hiver en 1997.

Kamel Ouali prend la direction des chorégraphies des comédies musicales « Les Dix Commandements » en 2000 et « Autant en emporte le vent » en 2003.

Là où le public découvre vraiment son visage, c’est lorsqu’il intègre la Star Academy en tant que professeur de danse. Il participera à huit saisons de 2001 à 2008.

Pour l’Eurovision de la chanson 2004, il signe les chorégraphies des candidats français Jonatan Cerrada et russe Julia Savicheva.

En 2005, il sort sa propre comédie musicale « Le Roi Soleil » produite par Dove Attia et Albert Cohen et mettant en avant Emmanuel Moire et Christophe Maé. La même année, il participe également à la création de Danse avec les Robots, nouvelle attraction du Futuroscope inaugurée le 5 avril 2006.

Il lance sa quatrième comédie musicale en 2009. Elle s’intitule « Cléopâtre » et révèle Sofia Essaïdi dans le rôle titre ainsi que Christopher Stills dans le rôle de César. Il chorégraphie ensuite le spectacle « Pastorale » au théâtre du Châtelet.

En juillet 2009, il est le directeur artistique, chorégraphe et metteur en scène de la cérémonie d’ouverture du second festival panafricain qui a eu lieu à Alger.

En 2011, Kamel Ouali présente la nouvelle comédie musicale « Dracula, l’amour plus fort que la mort », dont les deux personnages principaux ne font que danser. En 2013 et 2014, il est choisi pour chorégraphier «  Le Grand Bal Masqué de Versailles ».

Depuis 2015, il est juré dans l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6.

[Photo : voici.fr]

Loading...