Karl Urban

Pays: Nouvelle-Zélande

Taille: 185 cm

Poids: 83 kg

Âge: 46 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’acteur Karl Urban est né le 7 juin 1972 à Wellington.

 

Originaire de Nouvelle-Zélande, Karl Urban débute sa carrière d’acteur après le lycée, en 1992, avec des rôles récurrents dans les séries de son pays que sont « Shortland Street » et « Homeward Bound ».

 

C’est en 2000, avec le film d’horreur « Face aux démons », qu’il obtient son premier rôle d’importance au cinéma. Hollywood commence alors à s’intéresser vivement à cet acteur au visage dur et lui offre un rôle dans le film d’horreur « Le Vaisseau de l’angoisse » en 2002, qui lui permet de donner la réplique à Gabriel Byrne et Julianna Margulies.

En 2002, Karl Urban se révèle au grand public en incarnant Eomer dans « Le Seigneur des anneaux : les deux tours », réalisé par son compatriote Peter Jackson. Après avoir repris son rôle dans « Le Seigneur des anneaux : le retour du roi », il se spécialise dans des productions particulièrement musclées, incarnant un Nécromanger dans « Les Chroniques de Riddick », affrontant Matt Damon dans « La Mort dans la peau » ou traquant les mutants en compagnie de The Rock dans « Doom », adaptation sur grand écran du célèbre jeu vidéo.

Valeur sûre des films de science-fiction, Karl Urban endosse le costume de médecin-chef à bord de l’Enterprise dans « Star Trek » puis « Star Trek Into Darkness ». Entre ces deux blockbusters de qualité, il campe l’adversaire coriace de Bruce Willis dans « Red », le méchant de « Priest » et se glisse dans la peau de « Dredd », célèbre justicier qui fait régner l’ordre dans le futur.

En 2013, le comédien retrouve son ennemi « Riddick » pour un nouvel affrontement signé David Twohy.
Karl Urban est également choisi pour se glisser dans la peau du personnage principal de la nouvelle série SF de J.J. Abrams « Almost Human ».

[Photo : pinterest.com]

Loading...