Karl Zéro

Pays: France

Taille: 171 cm

Poids: 68 kg

Âge: 58 ans

Signe: Lion Lion

L’animateur de télévision, écrivain et réalisateur Karl Zéro (Marc Tellenne de son vrai nom) est né le 6 août 1961 à Aix-les-Bains.

Fils d’écrivains, il connaît une enfance privilégiée dans le 7ème arrondissement de Paris.
L’humour noir du jeune homme lui permet de lancer sa carrière en créant des bandes dessinées pour les magazines les plus provocateurs des années 1980.

Il contribue ainsi à « Charlie Hebdo » ou encore à « L’Echo des savanes ». Karl Zéro se fait également repérer pour ses qualités d’interviewer et contribue à l’émission « Géant Gratuit » d’Europe 1 en 1986 ou encore à « Pirates » sur TF1 qu’il co-anime aux côtés de Jean-Yves Lafesse. C’est cette émission qui lui permettra d’être véritablement découvert du grand public.

À la fin des années 1980, Canal+ lui propose de devenir chroniqueur dans l’émission « Nulle Part Ailleurs ». Karl Zéro peut alors exprimer son talent en parodiant les hommes politiques et en menant des interviews truquées.
En 1996, il obtient son propre J.T., « Le Vrai Journal », qui a pour but de livrer les coulisses de la politique. Le style de Karl Zéro, qui tutoie les politiques et ne se refuse aucune question, assure le succès de l’émission durant 10 ans.

Lorsque « Le Vrai Journal » cesse d’être diffusé en 2006, Karl Zéro passe derrière la caméra, souvent épaulé son épouse, la réalisatrice Daisy D’Errata. Le journaliste tourne alors un biopic consacré à l’ancien président de la République, « Dans la peau de Jacques Chirac », qui remporte un franc succès auprès du public et obtient même le César du meilleur documentaire en 2007. Fort de cette réussite, il réitère l’expérience l’année suivante avec une série sur Nicolas Sarkozy, intitulée « Starko », avant de tourner en 2012 une autobiographie satirique de Vladimir Poutine.

Coté vie privée, Karl Zéro est père de trois enfants. Sa fille Anaïs Tellenne s’est lancée dans une carrière de comédienne.

[Photo : fr.news.yahoo.com]

Loading...