Keanu Reeves

Pays: Afghanistan

Taille: 186 cm

Poids: 80 kg

Âge: 53 ans

Signe: Vierge Vierge

L’acteur canadien Keanu Reeves est né le 2 septembre 1964 à Beyrouth au Liban.

Son père quitte le domicile familial alors que Keanu n’a que trois ans. Il vit une enfance instable, aux cotés de ses beaux pères successifs et suivant les déménagements de sa mère en Australie, puis à New York et enfin au Canada.

Durant ses années lycée, Keanu a atteint le niveau semi-professionnel en hockey sur glace, il rêvait de jouer pour l’équipe nationale mais une blessure l’a contraint à arrêter.

Sa carrière d’acteur débute à l’âge de neuf ans en jouant dans la production « Damn Yankees », puis à quinze ans il obtient le rôle de Mercutio dans la pièce de théâtre « Roméo et Juliette ».
Après avoir participé à plusieurs publicités et courts métrages, il décroche un rôle notable dans le film « Youngblood » aux cotés de Patrick Swayze.

Il enchaîne ensuite les tournages dans des films d’univers différents tels que « River’s edge », « L’excellente aventure de Bill et Ted » et « Liaisons dangereuses ».

C’est au début des années 1990 que sa carrière décolle réellement, il retrouve l’acteur Patrick Swayze en tournant dans « Point Break » !
En 1994 il est à l’affiche de « Speed » qui lui apporte une reconnaissance internationale, mais Keanu refuse de tourner dans la suite du film,préférant se joindre au projet de « L’associé du diable » en compagnie d’Al Pacino.

En 1999, il fais partie de la distribution de « Matrix », un chef d’œuvre d’effets spéciaux pour l’époque, et qui reste à ce jour un des succès majeurs de l’acteur. Il tournera par la suite dans « Matrix Reloaded » et « Matrix Revolution » qui connaissent eux aussi un franc succès.

Les années suivantes Keanu apparaît dans de nombreux films, dont certains échecs commerciaux mais il joue aux cotés de grands noms du cinéma tels que Monica Bellucci, Blake Lively et Julianne Moore.

Il revient en 2014, choisi par Eli Roth pour incarner le personnage principal de son thriller intitulé « Knock Knock » puis tourne dans le drame « Passengers ».

Coté vie privée, Keanu Reeves n’a jamais été marié. Il a été en couple avec Jennifer Syme, ensemble ils ont perdu une petite fille décédée à la naissance. En avril 2011 Jennifer est tuée dans un accident de voiture alors qu’elle était à nouveau enceinte.
Keanu se dit non religieux mais déclare s’intéresser au Bouddhisme.

[Photo : eonline.com]

Loading...