Kendji Girac

Pays: France

Taille: 167 cm

Poids: 64 kg

Âge: 22 ans

Signe: Cancer Cancer

Le chanteur Kendji Girac (de son vrai nom Kendji Maillé) est né le 3 juillet 1996 à Périgueux.

 

Kendji Girac se fait connaître sur Internet en août 2013 avec une reprise de la chanson « Bella » de Maître Gims, qu’il interprète dans un style gipsy. La vidéo connaît du succès sur YouTube. Cette notoriété lui permet d’être repéré par la production de la saison 3 de The Voice. Il passe les castings, franchit les différentes étapes et ressort vainqueur de l’émission avec plus de 51 % des voix contre Maximilien (21 %), Amir (18 %) et Wesley (10 %), son score étant un record.

 

Le 14 juin 2014, les fans de Kendji Girac peuvent se procurer son premier album. Il inclut le titre « Color Gitano » ainsi les reprises « Bella » de Maître Gims, « Toi et moi » de Guillaume Grand, « Ma philosophie » d’Amel Bent et « Tous les mêmes » de Stromae. Dans toutes ces chansons, son style musical est véritablement influencé par le flamenco.

Cet album se classe très rapidement numéro un des ventes en France. Il fait le meilleur démarrage de 2014 en France, ce qui lui vaudra un double disque de platine qui lui sera remis en mains propres lors de la finale de l’émission « The Voice Kids ». A la fin de l’année, son album sera certifié disque de diamant après avoir atteint 537000 ventes.

Lors des NRJ Music Awards 2014, Kendji reçoit deux prix, celui de la révélation francophone de l’année et celui de la chanson francophone de l’année pour le titre « Color Gitano ». Au 23 juillet 2015, son album est resté durant douze semaines numéro un des ventes d’albums en France.

Le 2 septembre 2015, il sort un nouveau single qui s’appelle « Me quemo », issu de son second album intitulé « Ensemble ».

Le 9 octobre 2015, son premier album « Kendji » atteint le cap du million d’unités vendues et entre ainsi parmi les 19 albums français écoulés à plus d’un million d’exemplaires depuis l’an 2000.

Le 30 octobre 2015 sort son deuxième album intitulé « Ensemble ». Il s’écoule à 101 200 exemplaires en première semaine ce qui en fait le deuxième meilleur démarrage de l’année ainsi que le meilleur démarrage d’un album en première semaine pour un artiste issu d’une émission de télé-crochet.

Lors des NRJ Music Awards 2015, « Conmigo » est récompensé au titre de la « chanson française de l’année ».

 

[Photo : Calaix.tk]

Loading...