Kevin Kline

Pays: États-Unis

Taille: 188 cm

Poids: 78 kg

Âge: 71 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’acteur et scénariste Kevin Kline est né le 24 octobre 1947 à Saint-Louis, dans le Missouri.

 

En 1970, Kevin Kline décroche une bourse d’études et intègre la section Art Dramatique de la Juilliard School à New York.

 

Deux ans plus tard, il monte la compagnie de théâtre « City Center Acting Company » avec des camarades de promotion, dont l’acteur britannique John Houseman.
La compagnie met en scène des pièces de Shakespeare, des œuvres classiques mais également une comédie musicale, « The Robber Bridegroom », et donne des représentations un peu partout aux États-Unis.

Il quitte la troupe en 1976 pour s’installer à New York, faisant une brève apparition sous le personnage de Woody Reed dans le feuilleton télévisé « C’est déjà demain ». Il retourne sur les planches en 1978, incarnant le rôle de Bruce Granit dans la comédie musicale « On the Twentieth Century », pour lequel il obtiendra son premier Tony Award.

En 1981, il joue lors du New York Shakespeare Festival avec la chanteuse Linda Ronstadt et l’artiste Rex Smith dans une comédie musicale, « The Pirates of Penzance », pour laquelle il est récompensé d’un deuxième Tony Award en tant que meilleur acteur principal !

Kevin Kline fait ses débuts au cinéma en 1982, décrochant le rôle de Nathan Landau, l’amant détraqué de Meryl Streep dans « Le Choix de Sophie ». Cette performance lui vaut une nomination aux Golden Globe Awards ainsi qu’aux BAFTA Awards ! De 1980 au début des années 1990, Kevin Kline tourne dans plusieurs films réalisés par Lawrence Kasdan, notamment « Les Copains d’Abord », « Silverado », « Grand Canyon », et « French Kiss » avec Meg Ryan.

En 1989, il obtient l’Oscar du meilleur second rôle grâce à sa prestation dans « Un poisson nommé Wanda ». En 1999, il interprète Artemus Gordon dans le film « Wild Wild West », aux côtés de Will Smith.

Depuis 1989, il est marié à l’actrice Phoebe Cates, qu’il a rencontrée sept ans plus tôt sur le tournage du film « Les Copains d’abord ». Ils vivent à New York et ont deux enfants prénommés Owen et Greta.

En 2006, il intègre le casting de « The Last Show », de Robert Altman mettant en scène la dernière de l’émission de radio « A Prairie Home Companion ».

[Photo : boomsbeat]

Loading...