Kevin McKidd

Pays: Royaume-Uni

Taille: 183 cm

Poids: 80 kg

Âge: 46 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur Kevin McKidd est né le 9 août 1973 à Elgin, en Écosse.

Durant son enfance, il fait du théâtre avec la troupe du Moray Youth Theatre de sa ville natale. En 1991, il commence des études d’ingénieur à l’université d’Edimbourg, où il poursuit ses activités théâtrales au Bedlam theatre.

Il décide ensuite de changer d’orientation et de se consacrer au métier d’acteur. Il étudie donc l’art dramatique à la Queen Margaret University, dont il sort diplômé en 1994.
Il fait ses débuts au cinéma en 1996 en jouant dans « Small faces » et surtout dans « Trainspotting », de Danny Boyle, film dans lequel il interprète un jeune homme qui s’efforce de mener une vie saine avant que sa destinée ne prenne un tour tragique.

Il tourne alors dans plusieurs films indépendants britanniques et tient notamment le premier rôle dans « Des chambres et des couloirs » en 1998.
En 2005, Kevin McKidd joue un petit rôle dans le film « Kingdom of heaven » de Ridley Scott, mais c’est à la télévision, dans la série « Rome », qu’il obtient la consécration en interprétant l’un des deux rôles principaux, celui de Lucius Vorenus !

Malgré son succès, la série est toutefois annulée au bout de deux saisons en raison de son coût élevé de production. L’acteur tient ensuite des seconds rôles dans les films « Hannibal Lecter » et « La dernière légion », ainsi que le rôle principal de la série télévisée « Journeyman » ! Cette série est toutefois annulée à la fin de la première saison en raison de ses audiences déclinantes.

Il obtient en 2008 un nouveau rôle important à la télévision en intégrant la distribution principale de la série « Grey’s anatomy », au cours de sa 5ème saison. Il y interprète le docteur Owen Hunt, un chirurgien militaire qui doit lutter contre un trouble du stress et entame une relation avec Cristina Yang. À partir de 2011, il réalise également des épisodes de la série !
En parallèle à son rôle récurrent dans « Grey’s Anatomy, » il poursuit sa carrière au cinéma, notamment dans le rôle de Poseidon dans « Percy jackson, le voleur de foudre ».

Coté cœur, l’acteur s’est marié à Jane Parker en 1999. il est père de deux enfants, Joseph et Iona. En Juillet 2016 , il annonce son divorce après presque 17 ans de mariage.

[Photo : celebheights.com]

Loading...