Kevin Spacey

Pays: États-Unis

Taille: 179 cm

Poids: 78 kg

Âge: 60 ans

Signe: Lion Lion

Né le 26 juillet 1959 dans le New Jersey, Kevin Spacey Fowler grandit à la vitesse des déplacements professionnels de ses parents. Passionné très vite par le cinéma, c’est sur le conseil de son ami et complice Val Kilmer qu’il se dirige vers New York et intègre la Juilliard School dans les années 70′.

D’abord consacré au théâtre en 1981 au Festival Shakespeare de New York et à Broadway pour son interprétation dans Le Mysanthrope de Molière, il entame ensuite un carrière télévisuelle. Enchaînant les rôles dans des téléfilms ou séries telles qu’Un flic dans la mafia en 1990, Kevin Spacey fait preuve d’intelligence et d’une grande inventivité, ce qui lui permettra d’incarner les personnages saisissants qui marquent, plus tard, sa carrière sur le grand écran.

Déjà primé pour Swimming with Sharks au Festival du cinéma américain de Deauville en 1995, c’est le tueur psychopathe de Seven qui le révèle au grand public. La même année, grâce au dérangeant truand infirme d’Usual Suspects de Bryan Singer, Kevin Spacey obtient l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Mais c’est en 1999 qu’il remporte l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans American Beauty où il incarne un antihéros révolté par l'”American way of life“.

Bien que l’acteur soit désormais une figure planétaire du cinéma américain, sa passion pour les planches reprennent le dessus en 2003 et Kevin Spacey devient le nouveau directeur artistique du théâtre de l’Old Vic à Londres. Passant derrière la caméra la même année, il réalise Beyond The Sea où il interprète le rôle du crooner Bobby Darin. Dans la même lignée il joue, 10 ans après, dans Elvis and Nixon, film qui retrace la rencontre entre le président et le chanteur en 1971.

Aujourd’hui à l’affiche de la troisième saison de la série House of Cards, il incarne un politicien américain dont le rôle est admiré par le grand ami de l’acteur, Bill Clinton. Excessivement discret sur sa vie privée, comme pour mieux se prendre au jeu de ses personnages, l’acteur Kevin Spacey n’est pourtant pas en reste avec son public!

[Photo: http://leadingsalons.blogspot.com/]

Loading...