Kevin Trapp

Pays: Allemagne

Taille: 189 cm

Poids: 83 kg

Âge: 29 ans

Signe: Cancer Cancer

Né le 8 juillet 1990 à Merzig, Kevin Trapp peut se venter d’être né le jour de la victoire mondiale de l’Allemagne contre l’Argentine.

Un signe du destin ? Débutant sur les terrains à 15 ans, Kevin rejoint le FC Kaiserslautern. Présent lors de la coupe d’Allemagne en 2008 comme gardien de but, il est considéré comme l’un des meilleurs keeper, se situant à la 3ème place derrière Luis Robles et Tobias Sippel.

Deux ans plus tard, il participe au championnat de la Bundesliga 2010-2011 et devient titulaire mais une blessure l’empêche de prendre part aux matchs de la saison 2011-2012 qui voit, d’ailleurs, le déclin de l’équipe.

Après plusieurs propositions du Bayern Munich, de Schalke 04 et de Hambourg SV, c’est sur l’Eintracht Francfort que Kevin jette son dévolu pour avoir la chance de rentrer dans la Nationalmannschaft, l’équipe d’Allemagne de football, de laquelle il fait partie, en 2007, dans la section des moins de 17 ans et, en 2010, dans la section Espoirs.

Mais quels sont les exploits de ce jeune footballeur ?
Trois saisons au sein de l’Eintracht Francfort confirment ses performances aux yeux de son entraîneur, malgré une première saison ponctuée par une expulsion lors de son tout premier match avec l’équipe. Mais si Kevin est avant tout un excellent gardien en soi, il porte l’équipe à la deuxième place du classement après le Bayern Munich en 2012. La saison suivante, même si elle n’est pas reconnue pour ses exploits, Kevin positionne néanmoins le club en 6ème place et il permet à l’équipe de rentrer dans la qualification de la Ligue Europa qu’elle terminera à la 13ème place du classement.

Une troisième saison, marquée par une blessure, se termine par une proposition alléchante du PSG qui signe avec Kevin Trapp pour 5 ans. Un excellent choix puisque l’équipe parisienne s’impose et le joueur obtient son premier Trophée des Champions 2015 contre l’Olympique Lyonnais. Homme de confiance, il séduit Laurent Blanc qui confirme Kevin Trapp comme gardien de but, y compris en coupes nationales.

Il semblerait qu’un bel avenir est en train de se jouer pour le footballeur Kevin Trapp!

[Photo: faz.net]

Loading...