Kiefer Sutherland

Pays: Royaume-Uni

Taille: 175 cm

Poids: 69 kg

Âge: 52 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’acteur Kiefer Sutherland est né le 21 décembre 1966 à Londres.

Kiefer est le fils d’un couple d’acteurs canadiens Donald Sutherland et Shirley Douglas, il a une sœur jumelle prénommée Rachel. Il est également le petit fils du politicien Tommy Douglas.

Sa famille déménage à Los Angeles alors qu’il n’a que deux ans, en 1970 ses parents divorcent puis Kiefer part vivre à Toronto avec sa mère en 1975.

Après avoir fréquenté 5 lycées de Toronto dont « Malvern collegiate institute » et « Saint Andrews college », il décide de tenter de faire carrière dans le cinéma et prend des cours de théâtre à « Sir Frederick Banting secondary school ».

Kiefer Sutherland déménage ensuite à Hollywood pour maximiser ses chances de décrocher des rôles. Il sera le colocataire de l’acteur Robert Downey Jr durant les trois premières années suivant son installation à Hollywood.

L’acteur a fait ses débuts dans le film « Max Dugan returns » aux cotés de son père (Donald Sutherland) et de l’acteur Matthew Broderick. Il est ensuite à l’affiche de « Stand by me » de Rob Reiner, c’est le premier film dans lequel Kiefer ait tourné aux États-Unis.

Une fois sa carrière lancée, il enchaînera les tournages et jouera au total dans plus de 50 films ! Parmi les plus célèbres : « Des hommes d’honneur » et « Twin Peaks » en 1992, « La disparue » en 1993, « Le droit de tuer » en 1996, « Dark city »en 1998 et « The sentinel » en 2006.

En 2001 il décroche le rôle le plus notable de sa carrière, celui de Jack Bauer dans la célèbre série dramatique « 24H chrono ». La sérié est composée de 204 épisodes et a fait de Kiefer l’acteur de série le mieux payé en 2007, après avoir signé un contrat de 40 millions de dollars pour les trois dernières saisons.

L’acteur est récemment devenu chanteur, et sort en 2016 son premier album intitulé « Down in a hole ».
Kiefer Sutherland est papa d’une fille prénommée Sarah Jude, née en 1988 de son premier mariage avec Camelia Kath. Après avoir divorcé en 1990, il s’est fiancé à l’actrice Julia Roberts mais le couple s’est séparé juste avant le mariage.
Il s’est remarié en 1996 avec Kelly Winn avant de divorcer à nouveau en 2004.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...