Kingsley Coman

Pays: France

Taille: 178 cm

Poids: 71 kg

Âge: 23 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Le footballeur professionnel Kingsley Coman est né le 13 juin 1996 à Paris.

C’est au club de Moissy-Cramayel qu’il commence sa formation, avant de rejoindre le centre de formation du Paris Saint-Germain à l’âge de neuf ans, poussé par son père supporter du club.
Kingsley fait ses débuts en Ligue 1 à 16 ans, il prend part à la compétition lors du trophée des Champions 2013 et commence à attirer l’œil des recruteurs. A la même période, il rejoint l’équipe de France dans la catégorie « moins de 16 ans ».
Le PSG lui propose ensuite de signer un contrat professionnel mais Kingsley préfère refuser, craignant de n’entrer que rarement en jeu.

En juillet 2014 il quitte Paris au profit de la Juventus, où il inscrit son premier but dès son premier match ! Kingsley est champion d’Italie avec la Juve en 2015, après avoir disputé la finale contre la Sampdoria de Gênes. 18 jours plus tard l’équipe gagne la Coupe d’Italie face à la Lazio mais Kingsley Coman n’entre pas en jeu lors de la finale.

Le jeune joueur est prêté au Bayern de Munich en fin d’été 2015, une fois de plus il inscrit un but dès sa première titularisation !
C’est en Ligue des Champions que Kingsley évolue et il marque son premier but le 24 novembre contre l’Olympiakos. Ses performances sont saluées par son entraîneur Pep Guardiola ainsi que par le public Bavarois.

Parallèlement à son parcours en clubs, Coman est passé par toutes les sélections de l’équipe de France, commençant en catégorie « moins de 16 ans » jusqu’à atteindre l’équipe A.
Il est convoqué pour la première fois par Didier Deschamps en novembre 2015 pour une rencontre face à l’Allemagne. Le 29 mars 2016 il inscrit son premier but en bleu face à la Russie et il est sélectionné pour rejoindre le groupe des 23 joueurs à disputer l’EURO 2016!

[Photo : melty.fr]

Loading...