Kirk Douglas

Pays: États-Unis

Taille: 175 cm

Poids: 66 kg

Âge: 102 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’acteur, réalisateur et producteur Kirk Douglas, (Issur Danielovitch Demsky de son vrai nom) est né le 9 décembre 1916 dans l’état de New York.

 

Issu d’une famille d’immigrés biélorusses, il grandit dans la misère et parvient à s’en échapper grâce à la lutte.

Il envisage rapidement de se lancer dans la comédie et prend des cours dans la même école que Lauren Bacall.
Le jeune acteur enchaîne quelques rôles mineurs avant de faire face à Burt Lancaster dans « L’Homme aux abois » et à Robert Mitchum dans « La Griffe du passé », ce qui lui permet de commencer à se faire un nom dans le milieu du cinéma.

En 1949, il refuse une superproduction de la MGM pour tourner « Le Champion » où il incarne un boxeur.

 
Ce choix osé marque pourtant sa rencontre avec le succès. L’acteur s’illustre alors dans tous les genres, il tourne dans le western « La Captive aux yeux clairs », le film noir « Les Ensorcelés » et incarne Vincent Van Gogh dans un film de Vicente Minelli qui le pousse aux frontières de la folie.

Déçu de ne pas avoir décroché le rôle de Ben-Hur, Kirk monte son propre péplum et joue « Spartacus », un des rôles qui lui collera le plus à la peau et marquera sa carrière. L’acteur se retire du cinéma en 1993, après avoir été victime d’une crise cardiaque. Il reçoit un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière en 1996 !

Côté vie privée, Kirk a été l’époux de Diana Dill dont il a eu deux fils, dont l’acteur Michael Douglas ! Divorcé en 1951, il se marie à nouveau avec Anne Buydens en 1954. Deux fils, Peter et Eric, sont nés de cette seconde union.
Eric est décédé d’une overdose en juillet 2004. Kirk Douglas est également le grand-père de sept petits-enfants !

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...