Kunal Nayyar

Pays: Royaume-Uni

Taille: 173 cm

Poids: 63 kg

Âge: 37 ans

Signe: Taureau Taureau

L’acteur britannique d’origine indienne Kunal Nayyar est né le 30 avril 1981 à Londres.

Après avoir vécu quelques années en Inde avec sa famille, il décide de déménager en 1999 dans l’Oregon, aux états-Unis, pour poursuivre ses études en finance à l’université de Portland. Durant son année de Bachelor, Kunal prend des cours de comédie et fréquente plusieurs écoles de théâtre.

Après avoir participé à un festival de théâtre, il décide de s’orienter vers une carrière acteur.
Il débute par des publicités, puis quelques pièces de théâtre, avant de décrocher son premier rôle pour la télévision dans « Huck and Holden » qui lui vaut de remporter un Garland Award ! Il y joue le rôle d’un étudiant indien, anxieux de découvrir la culture américaine.
Nayyar fait ensuite une apparition dans la série « NCIS » diffusée sur CBS, (saison 4) dans le rôle d’un terroriste irakien.

En 2007, l’agent de Kunal Nayyar entend parler d’un rôle de scientifique au sein d’une série au stade de pilote : « The Big Bang Theory » ! L’acteur se rend au casting et décroche le rôle de l’astrophysicien Raj Koothrappali. La série remporte un succès incroyable et Kunal est propulsé au rang de star grâce à « The Big Bang Theory » ! L’acteur obtiendra d’ailleurs une nomination aux « Screen Actors Guild Awards » pour son rôle hilarant de Raj Koothrappali.

Parallèlement à la série, il double la voix du personnage de Gupta dans le film d’animation « L’âge de glace, la dérive des continents » en 2012. La même année, il achève le tournage de son premier film : « Dr. Cabbie », produit par Salman Khan. En 2015, il enchaîne avec le film « Consumed » où il incarne le personnage de Serge Negani.

En plus de ses apparitions pour le cinéma, Kunal Nayyar à joué dans d’autres série telles que « Sanjay et Craig », « Sullivan and son » ainsi que « The Mindy project ».

[Photo : zimbio.com]

Loading...