Kurt Russell

Pays: États-Unis

Taille: 180 cm

Poids: 75 kg

Âge: 68 ans

Signe: Poissons Poissons

L’acteur Kurt Russell est né le 17 mars 1951 à Springfield, dans le Massachusetts.

Fils du comédien Bing Russell, qui a notamment interprété le shérif de la série « Bonanza » pendant 6 ans.

Kurt Russell fréquente les terrains de sport et les plateaux de cinéma dès son plus jeune âge. En 1960, il signe un contrat avec les productions Disney pour une durée de 10 ans.
Il tourne ensuite dans de nombreux films pour enfants tels que « Mosby’s Marauders » ou « Le Cheval aux sabots d’or ».

On le retrouve également dans les comédies familiales « Fools’ Parade » en 1971, « Now you see him, now you don’t » en 1972 et « Charley and the angel » et « Superdad » en 1973.
Son contrat avec Disney touchant à sa fin, Kurt Russel débute une carrière de base-baller chez les California Angels en Minor League, mais une blessure à l’épaule l’oblige à tout arrêter.

Revenu au métier d’acteur, il s’illustre dans de nombreux téléfilms dont « Le Roman d’Elvis » de John Carpenter. Les deux hommes entament alors une collaboration qui se poursuivra avec le film « New York 1997 » en 1981 et sa suite « Los Angeles 2013 » en 1996, le classique de l’épouvante « The Thing » et « Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin ».

L’acteur a la réputation d’effectuer lui-même la plupart de ses cascades lors des tournages de films d’action !
Kurt Russell a joué aux cotés de Mel Gibson dans « Tequila sunrise » en 1988, Sylvester Stallone pour « Tango & Cash » en 1989 ou encore William Baldwin dans « Backdraft » en 1991.

Il est nommé au Golden Globe 1984 du Meilleur acteur dans un second rôle pour « Le Mystère Silkwood ».

Dans les années 1990, Kurt Russell continue à collectionner les rôles physiques dans des films comme « Obsession fatale », « Stargate » et « Breakdown ».
L’acteur tourne ensuite dans « Dark Blue » de Ron Shelton et le remake « Poséidon » de Wolfgang Petersen puis rallie en 2007 le clan Tarantino en interprétant le psychopathe Stuntman Mike dans « Grind House ».

De plus en plus rare sur les écrans, Kurt Russell porte « The Art of the Steal » avant de prêter main forte à Vin Diesel contre un redoutable méchant campé par Jason Statham dans « Fast & Furious 7 ».
L’acteur joue ensuite dans le western « Les Huit salopards », nouveau film de Quentin Tarantino dans lequel le metteur en scène retrouve Samuel L. Jackson, Michael Madsen et Tim Roth.

[Photo : zimbio.com]

Loading...