Kyan Khojandi

Pays: France

Taille: 174 cm

Poids: 70 kg

Âge: 35 ans

Signe: Vierge Vierge

L’humoriste, acteur, scénariste et réalisateur Kyan Khojandi est né le 29 aout 1982 à Reims.

À la suite d’une série de vidéos sur internet, Kyan Khojandi entame une carrière d’humoriste. En septembre 2011, il se fait connaitre par le public de Canal+ avec la série télévisée « Bref » qu’il a créée avec Navo et dont il interprète le rôle principal.

Kyan Khojandi arrête ses études de droit pour intégrer le Cours Simon à Paris en septembre 2004. Pendant trois ans, il suit une formation de comédien sous la tutelle de Chantal Brière. Il écrit ses premiers textes en 2006 puis enchaîne les scènes ouvertes et les premières parties d’artistes.

Sur scène, il joue de mars 2008 à février 2010 son spectacle intitulé « La Bande-annonce de ma vie » mis en scène par Christine Giua. Il joue aussi des sketchs dans l’émission « Pliés en 4 », puis Yassine Belattar lui donne sa chance dans ses émissions « Le Belattar Show » et « On achève bien l’info sur France 4 ».

Depuis, il enchaîne les scènes parisiennes et new-yorkaises pour roder son nouveau spectacle solo. En 2011, il joue au théâtre de Dix heures accompagné de son coauteur Bruno Muschio.

Du 29 août 2011 au 12 juillet 2012, il est le personnage central de la mini-série au rythme très rapide « Bref » diffusée dans l’émission Le Grand Journal de Canal+. Celle-ci connaît un succès très rapide, notamment grâce aux réseaux sociaux et à YouTube.

Il apparaît dans l’épisode « Quand on est apôtre » de Very Bad Blagues aux côtés de Grégoire Ludig, David Marsais et des humoristes Norman Thavaud et Baptiste Lecaplain. En 2012, il apparaît dans le spectacle de Florence Foresti ainsi que dans les concerts d’Orelsan puis d’Oldelaf.

Cette année-là, il est le parrain du Montreux Comedy Festival en Suisse et anime son propre gala intitulé « Bref, on est sur scène » ! ».

En 2013, Kyan Khojandi fait une breve apparition dans la comédie « Casse-tête chinois » de Cédric Klapisch. Mais c’est en 2013 qu’il décroche un véritable rôle dans le film « Lou ! Journal infime » avec Ludivine Sagnier. En août 2015, il fait partie de la bande de trentenaires nostalgiques réunis par Rémi Bezançon dans la comédie dramatique « Nos futurs ».

En septembre, le comédien revient sur Canal + avec une nouvelle série, « Bloqués », coécrite avec Bruno Muschio, mais qui met cette fois en scène les rappeurs Orelsan et Gringe, alias les Casseurs Flowters.

En octobre 2016, il est à l’origine avec Bruno Muschio et l’acteur Jonathan Cohen du programme « Serge Le Mytho », une série dérivée de Bloqués.

 

[Photo : www.Purepeople.com]

Loading...