La Fouine

Pays: France

Taille: 195 cm

Poids: 75 kg

Âge: 37 ans

Signe: Capricorne Capricorne

Le rappeur La Fouine (de son vrai nom Laouni Mouhdi) est né le 25 décembre 1981 à Trappes.

Laouni Mouhdi arrête ses études à l’âge de 15 ans pour prendre ses premiers cours de solfège et de batterie et ainsi pouvoir se consacrer au rap. Il débute sa carrière dans différents groupes tels que « GSP » ou « FORS ».

En 2003, il décroche un contrat chez Sony ainsi qu’un emploi à la mairie de Trappes où il devient médiateur dans les quartiers dits «sensibles» de la ville.

Son premier album « Bourré Au Son » voit le jour en 2005 avec le titre « Quelque chose de spécial ». C’est en 2007 qu’il sort son second album intitulé « Aller-Retour » qui présente les titres « Reste en chien » en duo avec Booba puis « Qui peut le stopper » en solo et « Tombé pour elle » en duo avec Amel Bent.

Son troisième album « Mes Repères » sort en 2009 et obtient un disque d’or. Il comprend « Repartir à zéro » en duo avec Soprano, «  Ça fait mal » avec Soprano et Sefyu et « Hamdoulah Moi Ca Va » avec Canardo.

En 2010, le public découvre l’album « Capitale Du Crime » qui signe de nombreuses collaborations telles qu’avec Green Money, Kennedy ou Vincenzo.

L’album « La Fouine vs Laouni » diffuse les titres « Passe-Leur Le Salam », « Veni, Vidi, Vici », « Caillra For Life », « Papa » et « Les soleils de minuit ».

En 2013, La Fouine intègre le jury de l’émission « Popstar » diffusé sur D8 aux côtés de Alexia Laroche-Joubert et Philippe Gandilhon, tous producteurs. Dans cette émission, il rencontrera Sindy, une jeune chanteuse avec qui il montera le groupe « Team BS » en compagnie de Sultan et Fababy. Ensemble, ils sortiront l’album « Team BS » avec les titres « 1,2,3 », « Case départ » ou « Fierté » avant de se séparer quelques années après.

Côté vie privée, La Fouine est divorcé d’une femme nommée Fiona. Il a une fille, Fatima, née en 2004.

[Photo:Pinwallpaper.com]

Loading...