Laurent Baffie

Pays: France

Taille: 172 cm

Poids: 67 kg

Âge: 61 ans

Signe: Bélier Bélier

L’humoriste, animateur de radio et de télévision, auteur et metteur en scène de théâtre et écrivain Laurent Baffie est né le 18 avril 1958 à Montreuil en Seine Saint Denis.

Laurent Baffie est dit « le sniper » pour ses caméras cachées et son humour grinçant en plateau.

Très tôt, il se dirige vers le théâtre et figure dans les émissions de variétés de Maritie et Gilbert Carpentier. A partir de 1985, il rédige des sketchs pour l’émission « la Classe » et notamment pour Jean-Marie Bigard pour qui il continuera d’écrire.

En 2001, Laurent Baffie monte la pièce « Sexe, magouilles et culture générale ». En 2005, il écrit et met en scène « Toc toc » sans monter sur scène. Pour cette pièce qui sera adaptée au Québec, en Espagne et en Belgique, Marilou Berry remporte le Molière de la révélation théâtrale.

La pièce « Un point c’est tout ! » est dévoilée en 2008 au Théâtre du Palais Royal. En 2010, il monte un one-man show intitulé «  Laurent Baffie est un sale gosse ». Il remontera sur scène pour ses pièces « Les Bonobos » puis « Sans filtre ».

Côté radio, il crée et anime l’émission « Vas-y, fais nous rire » en 1990 sur Fun Radio. Il est également sociétaire de l’émission “Les Grosses Têtes” de Philippe Bouvard sur RTL. En 1993, il anime l’émission « Ze Baffie Show » sur Skyrock puis il lance en 1999 « C’est quoi ce bordel ? » sur Europe 2 qui sera sur Europe 1 ensuite de 2007 à 2011 puis sur Rire et Chansons de 2011 à 2013. Il rejoint finalement les grosses têtes de Philippe Bouvard sur RTL puis reste avec Laurent Ruquier.

Côté télévision, Laurent Baffie apparaît la première fois sur le petit écran en 1976 dans l’émission « Un sur cinq » où il se fait hypnotiser. En 1991, il se fait remarquer par Thierry Ardisson. Celui-ci le fait intervenir dans son émission « Double jeu ». Puis Laurent Baffie débarque sur Canal + pour présenter « Baffie vérifie la pub » et co-animer « Nulle par ailleurs ».

En 1998, il présente « Farce Attaque » sur France 2. De 2002 à 2006, il est aux côtés de Thierry Ardisson dans « Tout le monde en parle » où on lui donnera son surnom de « sniper ». A partir de 2006, il enchaînera les émissions : « Ding Dong » puis « 17e sans ascenseur » sur Paris Première, « Baffie ! » sur Virgin 17 puis « Open Bar » sur l’Enôrme TV. Finalement, il retrouve Thierry Ardisson en 2006 sur le plateau de « Salut les Terriens ! ».

Au cinéma, il apparaît dans le film « La Cible » de Pierre Courrège en 1997 puis il écrit et réalise « Hot Dog » en 1999. L’année suivante, il écrit le scénario de « La Taule » réalisée par Alain Robak puis il réalise en 2003 son premier long-métrage « Les Chefs de bagnole ».

Coté vie privée, il est marié à Sandrine. Ensemble, ils ont quatre enfants : Jérémy, Mélody, Benjamin et Bastien.

[Photo : Purebreak.com]

Loading...