Laurent Delahousse

Pays: France

Taille: 179 cm

Poids: 74 kg

Âge: 50 ans

Signe: Vierge Vierge

Le journaliste et animateur de télévision et de radio Laurent Delahousse est né le 30 août 1969 à Croix, dans le Nord.

 

Il débute sa carrière de journaliste comme stagiaire chez RTL, en 1994, après avoir suivi de brillantes études de droit.

 

 

Il rejoint son support de prédilection, la télévision, en 1996, devenant journaliste politique et étranger pour la chaîne d’information en continu LCI, ainsi que présentateur de journaux et du magazine hebdomadaire “Photo Hebdo”.

Il prend ensuite les rênes des magazines « De quel droit? », puis de « Jour J » sur M6. L’année suivante, il présente « Secrets d’actualité » ainsi que des émissions spéciales.

C’est en 2006 que sa carrière va connaître un tournant décisif alors qu’il quitte M6 pour rejoindre la rédaction de l’information de France 2.
Il se voit confier le poste de joker de David Pujadas à la grand-messe du 20 heures, puis il remplace Béatrice Schönberg à la présentation des journaux de13h et 20h du week-end.

Son ascension est fulgurante. Laurent Delahousse anime parallèlement « Un jour, un destin » puis, à partir de septembre 2007, « 13h15, le samedi », chaque samedi après le journal de 13h. L’émission est un succès et se voit donc déclinée sur le même principe le dimanche avec « 13h15, le dimanche ».

Des rumeurs de transfert vers le 20 heures de TF1 ont plané à deux reprises, d’abord en juin 2008 puis en juin 2012 dans les couloirs des rédactions parisiennes, mais le présentateur y a coupé court en réaffirmant sa volonté de rester sur le service public.

Son indépendance à toute épreuve face aux hommes politiques avec lesquels il refuse d’ailleurs de déjeuner, comme cela se fait dans le petit monde politico-journalistique, devient sa marque de fabrique.

En février 2010, il a reçu le prix Roland Dorgelès, dans la catégorie «Télévision», pour son «attachement à la qualité de la langue française».

Côté vie privée, Laurent Delahousse partage la vie de Florence Kieffer. Il a deux filles, Liv Helen et Sacha, nées en 2005 et 2008, ainsi qu’un beau-fils, Raphaël.

[Photo : aufeminin.com]

Loading...