Laurent Koscielny

Pays: France

Taille: 186 cm

Poids: 75 kg

Âge: 33 ans

Signe: Vierge Vierge

Le footballeur professionnel Laurent Koscielny est né le 10 septembre 1985 à Tulle.

Il débute sa formation dans les clubs de Tulle, Brive-la-Gaillarde et Limoges avant d’intégrer le centre de formation de l’En Avant Guingamp en 2003.
il passera trois saisons sous les couleurs du club breton avant d’être recruté par le Tours FC en 2007.

Son passage tourangeau est couronné de succès, il effectue une bonne saison à l’issue de laquelle le club est promu en Ligue 2 et reçoit l’Étoile d’or France Football de Ligue 2 !
En fin de saison 2009 c’est avec le FC Lorient qu’il signe pour une duré de 4 ans, il prendra finalement part à 40 matchs et marquera 4 buts avant d’être repéré par le club d’Arsenal.

Laurent Koscielny est recruté par les Gunners d’Arsenal en juillet 2010, il s’y impose rapidement comme un joueur clé de l’équipe malgré 2 cartons rouge durant la première saison.
A la fin de l’année 2013, il est nommé 2ème meilleur joueur de la saison !
L’année suivante Arsenal remporte la Community Shield face à Manchester puis la FA Cup contre l’équipe d’Aston Villa.
Suite à des blessures et des absences de Per Mertesacker, Mikel Arteta et Santi Cazorla, Laurent Koscielny a régulièrement porté le brassard de capitaine d’Arsenal.

Parallèlement à sa carrière en club, il est appelé par Laurent Blanc dès 2010 pour représenter la France parmi les bleus. Il dispute son premier match en équipe de France durant un match amical contre le Brésil au stade de France mais n’entre finalement pas en jeu.
En 2011 il est convoqué à plusieurs reprises et décroche sa première sélection contre les États-Unis le 11 novembre 2011 !
Laurent Blanc le sélectionne pour participer à l’EURO 2012 puis Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2014, il entre en jeu lors du match de poule contre l’Équateur et se fait remarquer par une excellente prestation !

Il fait partie des 23 joueurs sélectionnés pour disputer l’EURO 2016.

Coté vie privée, Laurent est marié à Claire, ensemble ils ont deux enfants prénommés Maïna et Noah.

[Photo : thesun.co.uk]

Loading...