Laurent Ournac

Pays: France

Taille: 176 cm

Poids: 86 kg

Âge: 39 ans

Signe: Taureau Taureau

L’acteur et animateur de télévision Laurent Ournac est né le 26 avril 1980 à Versailles.

 

C’est en se lançant dans l’improvisation que Laurent Ournac se fait connaître du grand public. En effet, le jeune comédien devient champion de France d’impro en 2001, ce qui lui ouvre les portes du milieu artistique.

 

En 2005, il est repéré par TF1 qui cherche un candidat capable d’improviser pour sa parodie de télé-réalité « Mon incroyable fiancé ». Il y campe Laurent Fortin, un personnage grossier qui doit convaincre Adeline, une candidate qui ne connaît pas son double jeu, de faire croire à sa famille qu’ils vont se marier.

L’émission devient culte grâce à Laurent Ournac, qui devient dès lors très sollicité tant à la télévision qu’au cinéma dans des films et séries tels que « Paris Nord Sud » en 2008, « Joséphine, ange-gardien » en 2007, « Robin des Bois » en 2010 et « Merci papa, merci maman » en 2010.

Toutefois c’est la série « Camping Paradis » diffusée sur TF1 qui constitue son plus gros succès à ce jour.
Marié à sa compagne Ludivine et père d’une petite fille, Capucine, née le 25 septembre 2012, Laurent Ournac cherche désormais à décrocher des rôles plus en profondeur.

Toujours très actif sur TF1, il participe à diverses émissions et séries comme « Danse avec les stars 4 ». Laurent Ournac continue à se produire en spectacle et cofonde même une boîte de production dans cet univers !

Lors de l’édition 2016 de l’émission « Danse avec les stars » l’acteur devient animateur et co-présente le programme en compagnie de Sandrine Quétier. Laurent Ournac avait déjà participé à l’émission en tant que candidat, durant la saison 4, en duo avec la danseuse Denitsa Ikonomova.
Son parcours avait alors beaucoup impressionné le jury ainsi que le public, puisque l’acteur n’a été éliminé qu’à l’issue du sixième prime, le 9 novembre 2013.

[Photo : sudpresse.be]

Loading...