Laurent Ruquier

Pays: France

Taille: 183 cm

Poids: 75 kg

Âge: 55 ans

Signe: Poissons Poissons

L’animateur de télévision et de radio, producteur, humoriste et écrivain Laurent Ruquier est né le 24 février 1963 au Havre.

Laurent Ruquier fait ses débuts sur les radios locales du Havre. En 1987, après avoir contacté l’animateur radio et journaliste Jacques Mailhot, il intervient pour la première fois à la télévision dans l’émission « Paris Kiosque ». Il est embauché par la suite à la radio Europe 1 pour rédiger des chroniques.

Il intègre France Inter en 1990 pour collaborer au « Vrai-Faux Journal » qu’anime Claude Villers puis il anime ensuite « Rien à cirer » où il fera connaître de jeunes humoristes tels que Anne Roumanoff, Virginie Lemoine ou Laurent Gerra.

En 1997, Laurent Ruquier anime « Dans tous les sens » avant de repasser sur Europe 1 pour deux émissions quotidiennes. Parallèlement, il commente l’actualité avec une bande de chroniqueurs qui lui sera fidèle par la suite. En font partie Philippe Geluck, Gérard Miller, Isabelle Alonso, Pierre Bénichou, Claude Sarraute, Fabrice Éboué, Christophe Alévêque, Steevy Boulay, Jean-Luc Lemoine, Peri Cochin, Valérie Mairesse, Christine Bravo, Patrice Leconte, Christine Ockrent et d’autres.

Après quelques échecs télévisuels, Laurent Ruquier présente en 1998 l’émission « Tout le monde en parle » produite par Thierry Ardisson sur France 2 puis sur Canal +. En septembre 2000, Thierry Ardisson et Catherine Barma lui proposent d’animer « On a tout essayé » sur France 2, une émission-débat où il est entouré de ses amis chroniqueurs d’Europe 1. Il fera connaître aussi l’humoriste Florence Foresti qui interviendra sur certaines émissions pour interpréter des sketchs.

En 2006, Laurent Ruquier anime « On n’est pas couché ». En 2007 pendant un an, il animera « On n’a pas tout dit ». De 2010 à 2012, il présente « On n’demande qu’à en rire » qui met en avant des jeunes humoristes tels que Arnaud Tsamère, Jérémy Ferrari, Florent Peyre, Lamine Lezghad ou Artus.

Aujourd’hui, il reprend « Les Grosses Têtes » sur la radio RTL, émission radio présentée à l’origine par Philippe Bouvard.

 

[Photo : reusta.fr]

Loading...