Loïc Nottet

Pays: Belgique

Taille: 173 cm

Poids: 67 kg

Âge: 23 ans

Signe: Bélier Bélier

Né le 10 avril 1996 à Charleroi, Loïc Nottet est un chanteur et compositeur belge.

Après avoir pratiqué le football au club de Courcelles, il s’inscrit dans une école de danse nommée « Artémis » à Trazegnies.

C’est en janvier 2014 que le public le découvre dans l’émission « The Voice Belgique » sur la chaîne RTBF. Il atteindra la finale du programme et sera surnommé « le Billy Eliott de Charleroi » grâce à ses aptitudes en danse.
La même année il sort son premier clip, une reprise du tube « Chandelier » de la chanteuse Sia. Cette dernière ayant adoré la version de Loïc, elle partage la vidéo sur son compte Twitter avec comme commentaire : « Ceci est une magnifique cover » !
Le chanteur signe ensuite avec Sony Music Entertainment et travaille avec Dimitri Borrey, le manager de Stromae.

Loïc Nottet est choisi en 2015 pour représenter la Belgique au concours de l’Eurovision organisé à Vienne en Autriche. Il a composé lui-même le titre « Rhythm inside » et Beverly Jo Scott, son ancienne coach de The Voice en est l’auteur. Ayant fait ses preuves en tant que danseur, il assure la chorégraphie et dessine même les costumes !

Il arrivera jusqu’en finale du concours le 23 mai 2015 et décrochera la 4ème place, c’est le suédois Mans Zelmerlow qui remportera le concours édition 2015.
L’Eurovision offre à Loïc Nottet une visibilité internationale puisque la 60ème édition du concours a rassemblé 197 millions de téléspectateurs à travers le monde !
Son premier single « Rhythm inside » fait donc son entrée dans le top ventes de 15 pays différents et lui permet de recevoir deux disques d’or (Belgique et Suède).

Fin 2015, alors qu’il s’apprête à sortir son tout premier album, il est sélectionné pour la sixième saison de l’émission « Danse avec les stars » aux cotés de la danseuse Denitsa Ikonomova, devenant le plus jeune participant du programme toutes saisons confondues.
Il remporte la finale le 23 décembre 2015 avec 68% des votes du public après avoir obtenu 42 fois la note maximale de 10/10 au cours de la saison.

[Photo : zimbio.com]

Loading...