Louis Garrel

Pays: France

Taille: 183 cm

Poids: 74 kg

Âge: 36 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’acteur et réalisateur français Louis Garrel est né le 14 juin 1983 à Paris.

Il est le fils du réalisateur Philippe Garrel et de l’actrice et réalisatrice Brigitte Sy. Très tôt son père l’encourage à passer devant la caméra, il tourne alors avec sa mère et son grand père dans plusieurs films, notamment « les baisers de secours » en 1989.

Après avoir suivi des cours de théâtre au collège, le jeune comédien intègre le conservatoire du 10ème arrondissement de Paris puis le conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris dont il sort diplômé en 2004.

Louis Garrel décroche son premier rôle au cinéma en 2001, dans « Ceci est mon corps» de Rodolphe Marconi aux cotés de Jane Birkin.
Il poursuit avec « Innocents-the dreamers » de Bernardo Bertolucci et « Les amants réguliers » réalisé par son père, Philippe Garrel en 2005. Ce rôle lui vaudra de remporter le César du meilleur espoir masculin et l’Etoile d’or de la révélation masculine.

Louis collabore a de nombreuses reprises avec le cinéaste Christophe Honoré, pour des films tels que « Ma mère » avec Isabelle Hupert, « Dans Paris » aux cotés de Romain Duris, « Les chansons d’amour », « La belle personne », « Non ma fille, tu n’iras pas danser » et « Les bien aimés ».

En 2010 il est choisi par Xavier Dolan pour faire une apparition dans son second film « Les amours imaginaires ».
Il incarne Jacques de Bascher à l’écran en 2014 dans le film de Bonello « Saint Laurent » puis réalise son premier long métrage intitulé « Les deux amis » sorti en 2015, qu’il a co-écrit avec Christophe Honoré.

Coté vie personnelle, Louis a été en couple avec Valeria Bruni-Tedeschi de 2007 à 2012, ensemble ils ont adopté une fille en 2009.

[Photo : purepeople.com]

Loading...