Lucas Hernandez

Pays: France

Taille: 183 cm

Poids: 74 kg

Âge: 23 ans

Signe: Verseau Verseau

Le joueur de football Lucas Hernandez est né le 14 février 1996 à Marseille.

Il évolue au poste de défenseur central ou d’arrière gauche de l’Atlético de Madrid.

Lucas Hernandez dispute quatre matchs avec l’équipe première de l’Atlético de Madrid en 2014-2015.
La saison suivante, il ne fait pas partie des titulaires en début de saison et évolue alors avec l’Atlético de Madrid B ou en Youth League. Cette situation l’amène à solliciter un départ à mi-saison, ce qui n’est pas accepté par l’encadrement madrilène.

À partir de février, les blessures successives de José María Giménez, Stefan Savić ou Diego Godín amènent l’entraîneur Diego Simeone à donner du temps de jeu à Lucas Hernandez, qui découvre ainsi la Ligue des champions. Titulaire lors du quart de finale aller qui oppose l’Atlético de Madrid au FC Barcelone, il dispute également la finale perdue par son club aux tirs au but en tant que remplaçant à la 109e minute.
En août 2016, son contrat est prolongé jusqu’en 2020, puis le 1er mai 2017 jusqu’en 2022.

Il remporte son premier trophée continental en gagnant la finale de la Ligue Europa en 2018 face à Marseille.
Lucas Hernandez compte plusieurs sélections en équipes de France de jeunes. Il joue ainsi à une reprise avec l’équipe de France des moins de 16 ans, deux fois avec les moins de 18 ans, treize fois dans la catégorie des moins de 19 ans et trois fois avec les moins de 20 ans.

Il participe avec les moins de 19 ans au championnat d’Europe des moins de 19 ans 2015 organisé en Grèce. La France atteint les demi-finales de la compétition, en étant battu par l’Espagne.

Appelé en mars 2016 avec les Espoirs, il ne peut disputer une rencontre en raison d’une blessure au dos. En juin, il renonce à nouveau à participer à un match de l’équipe de France espoirs en raison d’une lombalgie.

Le 15 mars 2018, il est convoqué en équipe de France par Didier Deschamps pour deux matchs amicaux. Il entre en jeu pour sa première sélection en cours du match contre la Colombie le 23 mars et obtient sa première titularisation en Russie le 27 mars. Retenu parmi les 23 Français pour la Coupe du monde, il la débute en tant que titulaire pour son premier match officiel le 16 juin contre l’Australie.

[Photo: www.Zimbio.fr]

Loading...