Lucas Pouille

Pays: France

Taille: 185 cm

Poids: 81 kg

Âge: 25 ans

Signe: Poissons Poissons

Joueur de tennis français, Lucas Pouille a vu le jour le 23 février 1994 à Grande-Synthe près de Dunkerque. Ses parents sont d’origine finlandaise et se sont rencontrés en Angleterre. Ils se sont ensuite installés dans le nord de la France où Lucas passe son enfance avec ses frères Jonathan et Nicolas.

Le jeune Lucas est un passionné de sport. Il commence à prendre des cours de tennis à l’âge de 7 ans dans le club de sa ville à Loon-Plage. Aimant ce sport, il consacre son temps libre à l’entraînement. Son progrès est visible et il excelle dans cette discipline.

À l’âge de 12 ans, il s’inscrit en sport-études à Poitiers. Il intègre ensuite l’INSEP à Paris. Il obtient un bas ES et décide de poursuivre son parcours sportif.

C’est en 2010 que Lucas Pouille débute sa carrière professionnelle en tant que tennisman. Il participe alors aux qualifications du Challenger de Saint-Brieuc. Il participe également au deuxième tour de Roland-Garros junior.

En 2011, il participe à l’Open d’Australie junior. Bien qu’il fût éliminé en quart de finale, il finit la saison à la 23ème place dans le classement junior.

C’est à partie de 2013 qu’il participe aux tournois du Grand Chelem, dont l’Open d’Australie. Il bat l’américain Alex Kuznetsov et atteint le second tour. Il commence alors à se faire remarquer.

En 2015, il s’installe à Dubaï pour se perfectionner.

En 2016, Yannick Noah fait appel à lui pour l’intégrer dans l’équipe de France du Coupe Davis. 

Lors de l’US Open, cette même année, il réalise l’exploit de battre le numéro 5 mondial : Rafael Nadal.

C’est en septembre 2016 que Lucas Pouille remporte son premier titre ATP. Il remporte alors l’Open de Moselle.  En avril 2017, il remporte un deuxième titre à Budapest. Il se hisse ainsi à la 14ème place du classement ATP, devenant ainsi l’espoir du tennis français.

Côté vie personnelle, Lucas Pouille a une relation avec Clémence Bertrand. Leur relation dure depuis 2010.

[Photo – TennisworldUSA]

Loading...