Luis Fonsi

Pays: Porto Rico

Taille: 173 cm

Poids: 65 kg

Âge: 40 ans

Signe: Bélier Bélier

Star de l’Amérique du Sud, Luis Fonsi s’est surtout fait connaître grâce à sa chanson Despacito, avec laquelle il a fait vibrer le monde, accompagné de Daddy Yankee.

Né le 15 avril 1978 à San Juan à Porto Rico, Luis Fonsi s’est passionné pour la musique depuis son jeune âge. Il rejoint ainsi la chorale de sa ville, le Coro de Niños. À 10 ans, il déménage avec toute sa famille en Floride.

Il poursuit des études de musique à la Florida State University. Commence alors son périple avec la musique où il entreprend de nombreuses tournées en Amérique et à Londres. Ses études terminées et son diplôme en poche, il signe son premier contrat avec Universal Music Latino.

La production de son premier album « Comenzaré (I Will Begin) » remonte en 1998. Ce premier album fut un grand succès pour l’artiste puisqu’il lui permet de se monter en première place de nombreux tops albums d’Amérique latine.

En 2000, il sort son second album « Eterno » avec le hit « Imaginame sin ti ». Ce second album cartonne également. Confiant de son succès, Luis Fonsi décide d’entamer une tournée mondiale.

Il sort ensuite plusieurs autres albums à succès «Amor secreto» en 2002, «Abrazar la vida» en 2003 et «Paso a Paso» en 2005. Ce dernier album lui vaut d’être nommé aux Latin Grammy Awards grâce au hit « Nade es Para Siempre ». Son sixième album «Palabras del Silencio» avec le titre «No Me Dov Por Vencido», quant à lui se classe carrément dans le classement des singles américains, le Billboard Hot 100.

Deux autres albums du chanteur sont sortis en 2011 et 2012. Mais il revient complètement sur le devant de la scène en 2017 avec la fameuse chanson « Despacito ». Cette chanson se classe tout de suite au numéro 1 du Hot Latin Songs du top Billboard. Elle connait aussi le succès dans plusieurs pays, dont la Finlande, le Portugal, la Suisse et l’Italie où elle se classe dans les tops 10.

Ayant bien des atouts dans sa poche, Luis Fonsi n’est pas seulement un talentueux chanteur, il écrit également des chansons pour d’autres artistes. Il a ainsi travaillé avec Christina Aguilera avec son album espagnol et a enregistré une chanson pour Ednita Nazario.

[Photo – Las Vegas weekly]

Loading...