Luke Evans

Pays: Royaume-Uni

Taille: 183 cm

Poids: 75 kg

Âge: 40 ans

Signe: Bélier Bélier

L’acteur Luke Evans est né le 15 avril 1979 à Pontypool, au Pays de Galles.
Après avoir passé son enfance dans un petit village, l’adolescent de 17 ans rejoint Cardiff pour intégrer des cours de chant auprès de Louise Ryan.

A 22 ans, il commence ses études au London Studio Centre où il restera 3 ans. Une fois son diplôme en poche, il intègre les castings de comédies musicales comme « Taboo » ou « Rent ». Luke Evans se rapproche alors du théâtre qu’il étudie pendant 8 ans. Il se fait remarquer dans des rôles tels que Yves Montand dans « Piaf ».
C’est le court métrage « Cowards & Monsters » de Tristan Goligher qui le propulse à l’écran et le fait démarrer dans ce métier.
En 2010, le film américain « Le Choc des Titans » dévoile Luke Evans pour la première fois au cinéma dans un long métrage. Il incarne le rôle du dieu Apollon. Tarsem Singh lui accordera sa confiance en lui offrant le rôle de Zeus dans le film « Les Immortels ». Luke Evans rencontre ensuite l’acteur Matthew MaxFadyen sur le tournage de « Robin des Bois » de Ridley Scott. Ils se retrouveront l’année suivante pour tourner « Les Trois Mousquetaires » dans les rôles d’Aramis et Athos.
Luke Evans nous montre ses multiples facettes en intégrant les castings de films de tous genres. Ainsi, il apparaît dans des comédies telles que «Tamara Drewe» de Stephen Frears ou dans des thrillers comme « Blitz » ou « L’Ombre du Mal », deux films centrés sur la traque d’un tueur en série.
L’acteur poursuit son envolée en apparaissant dans « Le Hobbit » dans lequel il prête ses traits au personnage de Bard. Puis, il change de camp en intégrant le rôle du principal antagoniste de « Fast and Furious 6 », un ancien militaire appelé Owen Shaw. Sa prestation du seigneur des vampires dans « Dracula Untold » sera également remarquée.
Côté vie privée, Luke Evans est en couple avec l’acteur et mannequin basque Jon Kortajarena.

[Photo : weheartit.com]

Loading...