Luke Pritchard

Pays: Royaume-Uni

Taille: 175 cm

Poids: 73 kg

Âge: 33 ans

Signe: Poissons Poissons

Le chanteur et guitariste Luke Pritchard est né le 2 mars 1985 à Londres.

Il a perdu son père, le musicien Bob Pritchard, lorqu’il était très jeune. C’est peut-être grâce à la grosse collection musicale de sa famille amassée par son père notamment, que le jeune Luke a eu l’envie d’être musicien à son tour.

Il grandit à Clapham et part étudier au Brighton Institute of Modern Music, une école de musique où les membres des « Kooks » vont se rencontrer et former un groupe en 2003
« The Kooks » est un groupe d’indie pop britannique formé par Luke, qui officie au chant et à la guitare, Hugh Harris, également à la guitare, Paul Garred à la batterie et Max Rafferty, guitariste et bassiste. le groupe reste le même jusqu’au départ de Rafferty en 2008.

Celui-ci est alors remplacé par Dan Logan, puis par Peter Denton qui intègre le groupe en octobre 2008. Début 2010, Luke Pritchard a annoncé le départ de Paul Garred, dû à un problème nerveux au bras, mais celui-ci revient plus tard dans l’année.

Leur musique étant principalement influencée par le mouvement « British Invasion » de 1960 et par le post-punk du nouveau millénaire, « The Kooks » se définit lui-même comme un groupe « pop ». The Kooks a expérimenté un bon nombre de genres différents, tels que le rock, la Britpop, la pop, le reggae et le ska.

Durant ses études il est par ailleurs sorti avec la chanteuse Katie Melua. Le premier album de The Kooks, « Inside In/Inside Out », ferait allusion à l’histoire d’amour du jeune Luke. Il est aussi connu pour sa brève liaison avec l’actrice Mischa Barton.

Luke joue généralement avec une James Trussart Deluxe Steelcaster ou une Fender Telecaster branchée sur un Fender Hot Rod Deluxe ou un Fender Blues Junior, il a également utilisé un Vox AC30.
Ses guitares acoustiques sont composées d’une Maton BG808L, une Maton EBG808TE, une Takamine EAN10C et une Gibson Southern Jumbo.
Il a fait une chanson en duo avec Mark Foster (le chanteur du groupe américain Foster the People) du nom de « We Can Tell The Truth » qui a été jouée au H Studios en Espagne à Barcelone.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...