Maître Gims

Pays: Rép. du Congo

Taille: 184 cm

Poids: 75 kg

Âge: 33 ans

Signe: Taureau Taureau

Le chanteur et compositeur Maître Gims (de son vrai nom Gandhi Djuna) est né le 6 mai 1986 à Kinshasa au Congo.

Maître Gims a toujours baigné dans la musique, son père étant le chanteur du groupe « Viva la musica » de Papa Wemba. Ses frères Dadju, Bedjik, X-Gangs et Djelass sont eux aussi rappeurs.

 

Maître Gims suit d’abord des études de graphisme et de communication avant de débuter dans la musique en prenant ce pseudonyme en hommage au cinéma asiatique et au monde des arts martiaux.

Le chanteur se fait connaître du public lorsqu’il intègre le groupe « Sexion d’assaut ». En 2003, ils sortent un premier titre intitulé « Coup 2 pression ». A ce moment-là, ils rencontrent Dawala qui deviendra leur manager. Il leur permet de sortir en 2006 un CD intitulé « La Terre du milieu ».

En 2009 sort le premier street album nommé « L’Écrasement de tête ». Maître Gims compose alors des instrumentaux comme « Ils appellent ça » ou « Casquette à l’envers ».

En 2012, il dessine une BD titrée « Au cœur du vortex ».

Pour promouvoir son album, il dévoile des titres inédits qui ne feront pas partie de l’album sous la forme d’une série intitulée « Ceci n’est pas un clip ».

L’album « Subliminal » est annoncé en 2013 dont les titres « Meurtre par strangulation », « J’me tire », « Pas touché » et « Bella » font partie.

En septembre 2013, il participe au single « Game Over » de la chanteuse Vitaa. Deux mois plus tard, Maître Gims dévoile son nouveau clip « Changer ». L’album « Mon cœur avait raison » sort en 2015 avec deux ambiances, l’une douce, l’autre sèche.

Suite à l’élection de Donald Trump aux États-Unis le 8 novembre 2016, Maître Gims marque sa colère sur Instagram pour annoncer qu’il arrête la musique le lendemain. Cette blague attire l’attention et présente son nouveau titre qui s’intitule « Tout donner » et qui paraîtra sur l’album « La Ceinture Noire ».

En 2013, Maître Gims ouvre sa propre marque de vêtements qu’il nomme « Vortex VX ». Deux ans après, sa marque est partenaire de vente-privée et de Gémo.

En 2016, Maître Gims a été nommé dans trois catégories des NRJ Music Awards sans décrocher de trophées. Cependant, il se réjouit de remporter une Victoire de la Musique dans la catégorie « Victoire de la chanson originale » pour le titre « Sapés comme jamais ».

Les fans de Maître Gims peuvent se procurer son autobiographie intitulée « Vise le soleil » parue en 2015 dans laquelle il évoque les familles d’accueil et les squats avant ses 18 ans.

Côté vie privée, Maître Gims est marié avec Demdem et a quatre enfants.

[Photo : Next.liberation.fr]

Loading...