Manuel Nolito

Pays: Espagne

Taille: 175 cm

Poids: 70 kg

Âge: 32 ans

Signe: Balance Balance

Le footballeur professionnel Manuel Nolito est né le 15 octobre 1986 à Sanlùcar de Barrameda en Espagne.

Nolito commence sa formation au club local de l’UD Algaida de Sanlúcar, puis il rejoint l’Atlético Sanluqueño, club entraîné par Manolo Moscosio où Nolito évolue avec José Manuel Jurado.
Nolito rejoint ensuite la deuxième équipe du Valence FC où il progresse très rapidement.

C’est en juillet 2008 que le joueur est recruté par le FC Barcelone pour jouer avec l’équipe de réserve sous les ordres de Luis Enrique. La même année, il est convoqué pour la première fois par Pep Guardiola pour prendre part à un match avec l’équipe première face à Benidorm.
En mai 2011, Manuel Nolito annonce qu’il quitte le Barça à la fin de son contrat pour rejoindre le Benfica Lisbonne.

En juillet 2011 il inscrit son premier but sous les couleurs de son nouveau club dès le premier match face au club turc Trabzonspor ! Il marque à nouveau au match retour pour son deuxième match.
En janvier 2013, le joueur est prêté jusqu’à la fin de la saison à Grenade, en avril 2013 il inscrit son premier but contre l’Espanyol de Barcelone.

Le 1er juillet 2013, Nolito signe un contrat de quatre ans avec le Celta de Vigo où il retrouve Luis Enrique, son ancien entraîneur au FC Barcelone. Sa première saison est synonyme de succès, avec 14 buts en 33 matches !
Lors de la saison 2014-2015, Nolito s’impose comme un buteur régulier mais se démarque également dans le collectif de l’équipe. Après un excellent début de saison avec le Celta, il est convoqué par Vincente Del Bosque pour jouer avec l’équipe d’Espagne en novembre 2014.

L’espagnol finit la saison 2014-2015 avec 13 buts et autant de passes décisives, ayant ainsi créé 96 occasions de buts ! Lors des cinq premières journées de championnat, il marque à cinq reprises.
Manuel Nolito fait partie de la liste des 23 joueurs espagnols sélectionnés pour disputer l’EURO 2016 en France !
Le 29 mai 2016, il inscrit un doublé en match de préparation pour l’Euro face à la Bosnie-Herzégovine, le match se termine par un score de 3-1 pour l’équipe espagnole.

[Photo : as.com]

Loading...