Marc-Antoine Le Bret

Pays: France

Taille: 190 cm

Poids: 79 kg

Âge: 33 ans

Signe: Balance Balance

L’imitateur et humoriste Marc-Antoine Le Bret est né le 2 octobre 1985 à Saint-Brieuc.

Il se produit avec l’équipe des humoristes d’Europe 1 sur la scène de Bobino de 2011 à 2014.

L’imitateur se produit très régulièrement sur la scène parisienne, dans les cafés théâtre à Paris ainsi que dans sa région d’origine, la Bretagne. Ses textes sont écrits par Grégoire Dey et Arsen.

Son premier spectacle s’intitule « The Imitator », qu’il joue dans des cafés-théâtre. Il joue ensuite un spectacle intitulé « Marc-Antoine Le Bret fait des imitations ».
Sa transition vers le monde audiovisuel, Marc-Antoine Le Bret la doit à Laurent Chandemerle ainsi qu’à ses passages dans les émissions de Patrick Sébastien !

Ces passages télé font connaître Marc-Antoine Le Bret auprès du producteur des Guignols de l’Info sur Canal+, Yves Le Rolland, qui cherche de nouvelles voix, notamment après le départ de Nicolas Canteloup en septembre 2011.
Depuis 2011, il imite plusieurs voix pour les Guignols de l’info sur Canal+, dont celle de David Pujadas, Olivier Besancenot, Cyril Hanouna et Cyril Lignac.

Le 4 juin 2010, Serge Llado diffuse dans « On va s’gêner » une imitation d’Olivier de Kersauson par Marc-Antoine Le Bret, alors présenté comme “un auditeur de Guingamp”.
Durant la saison 2012-2013 sur Europe 1, Marc-Antoine Le Bret intervient quotidiennement en compagnie d’Anaïs Petit, dans « La folle semaine d’Europe 1 ».

Toujours sur Europe 1 la saison suivante, l’humoriste participe à l’émission de Jean-Marc Morandini pour « le tweet répondeur », un rendez-vous programmé tous les jours à 9h50 et qu’il mène désormais seul.

De 2014 à 2016, Marc-Antoine le Bret passe désormais l’après-midi, dans l’émission de Cyril Hanouna, « Les pieds dans le plat » avec sa chronique “Le Bret du faux” où il imite des célébrités donnant leur avis sur l’invité du jour.
À la rentrée 2015, Marc-Antoine Le Bret intègre l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » sur France 2 dans le rôle de l’animateur humoriste. Il succède ainsi à Nicolas Bedos, Jonathan Lambert et Florence Foresti.

De janvier 2014 à avril 2015, il intervient chaque mercredi dans l’émission « Touche pas à mon poste ! » de Cyril Hanouna sur D8 lors de sa chronique « La Télé de Marc-Antoine Le Bret ». Il disparaît de l’émission quelques mois avant la fin de la saison pour réapparaître à la rentrée 2015 sur France 2.

[Photo : unitedstatesofparis.com]

Loading...