Marc Cerrone

Pays: France

Taille: 172 cm

Poids: 72 kg

Âge: 67 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Le musicien, compositeur et producteur Jean-Marc Cerrone est né le 24 mai 1952 à Vitry-sur-Seine.

C’est à douze ans qu’il commence vraiment la musique, lorsque sa mère lui offre sa première batterie !

C’est en 1969 au Club Med que Marc Cerrone fait ses début en tant que directeur artistique d’une quarantaine de clubs.

En 1972, il monte le groupe Kongas, et durant 4 ans, ils joueront sur de belles scène comme le Papagayo à St Tropez, ville où Eddie Barclay le découvre et décide de produire son premier titre “Boom” en 1972.

Deux ans plus tard, Marc quitte le groupe et l’année suivante, il ouvre un magasin de disques importés à Thiais, et c’est là que le public va découvrir le Disco, qu’il importe des États Unis.
Cerrone réalise une maquette avant de partir à Londres en juillet 1976 pour faire un album.

Il autoproduit alors son premier album baptisé “Love In C Minor“, qui est simplement révolutionnaire pour l’époque. Son album est un énorme succès aux États-Unis et il se vend 8 millions d’exemplaires à travers le monde. “Love in C Minor” lui vaut son premier Grammy Award en 1977 !

En 1977, retour au studio de Londres pour la réalisation de son deuxième album, “Cerrone’s Paradise“, qui connaît moins de succès.
Quelques mois plus tard, toujours à Londres, il sort l’album “Supernature“, et une fois encore le succès est au rendez-vous et en écoule plus de 10 millions à travers le monde. Une réussite faite via le titre phare “Give Me Love” extrait du film “Brigade Mondaine“.

L’été Suivant la star sort l’album “Cerrone IV” qui confirme son succès.
En 1979, il décide de rejoindre Hollywood pour enregistrer l’album “Angelina” qui s’oriente dans un style “new wave-rock”. Grâce à cet opus, l’artiste reçoit le Golden Globe du meilleur producteur de disques de l’année !

Sur demande de Jack Lang, il organise un énorme spectacle sur le parvis du Trocadéro, avec un opéra Rock nommé “The Collector“, mêlant concert, pyrotechnie et jeux de lumière, co-écrit avec la chanteuse américaine Lene Lovich.
Un premier coup qui deviendra rapidement sa marque de fabrique, puisque l’année suivante, Cerrone dévoile le spectacle “Evolution” au bord de la Seine, dans le cadre des festivités du Bicentenaire de la Révolution française.

Durant les années 1990, la musique et les albums semblent relégués au second plan au profit des spectacles, et il faudra patienter jusqu’aux années 2000 pour qu’il fasse son retour.

En 2000, Bob Sinclar invite Cerrone sur son nouvel album disco-house « Champs Élysées ».

En 2005, Cerrone est promu au grade de commandeur dans l’ordre des Arts et Lettres.
En 2007, il devient l’un des jurés de l’émission de télévision X Factor au côté de Julie Zenatti sur W9.

[Photo : villaschweppes.com]

Loading...