Marc-Olivier Fogiel

Pays: France

Taille: 171 cm

Poids: 66 kg

Âge: 49 ans

Signe: Cancer Cancer

L’animateur et producteur de télévision et de radio Marc-Olivier Fogiel est né le 5 juillet 1969 à Neuilly-sur-Seine.

Marc-Olivier est né d’un père dentiste et d’une mère exerçant la profession d’agent immobilier, il a également une sœur et un frère.

Après avoir fréquenté le lycée Janson-de-Sailly dans le 16ème arrondissement de Paris, il obtient son baccalauréat puis un DEUG d’économie.

Il débute sa carrière à la radio en tant que pigiste au sein d’RTL puis devient présentateur occasionnel. Il passe ensuite d’RTL à France Inter de 2000 à 2005 et y présente l’émission « Vous écoutez la télé » avant de retourner sur RTL jusqu’en 2008 pour y animer la rubrique matinale « On pouvait pas le rater ».

En 2008 toujours à la matinale mais cette fois sur Europe 1, on retrouve Marc-Olivier Fogiel ainsi que Nicolas Canteloup. En 2012 il succède à Christophe Hondelatte à la présentation de l’émission « On refait le monde » de 18h à 20h sur RTL.

Coté télé, c’est en 1988 qu’il fait ses débuts quand Patrick Sabatier l’engage comme assistant de production pour son émission « Avis de recherche » sur TF1. Il travaille ensuite sur l’émission « Tous à la une » sur TF1 avant de rejoindre le groupe Canal+ en 1992.

Il intègre l’émission « Télé dimanche » de Michel Denisot puis « C’est pas le 20 heure » après avoir obtenu sa carte de presse en 1993.
Il anime ensuite la rubrique « Le visiophone » dans l’émission « La grande famille » de Jean Luc Delarue avant de prendre la tête de « TV+ » de 1996 à 2000.

En 1999 il crée sa société de production « Paf production » avec Nicolas Plisson, qui produit des émissions, des magazines et des reportages.

Il passe de Canal+ à France 3 en 2000 et y anime le célèbre talk-show « On ne peut pas plaire à tout le monde » en compagnie d’Ariane Massenet, remplacée en 2004 par Guy Carlier.
En 2001 et 2002, il commente le concours de l’Eurovision de la chanson avec le chanteur Dave.

Plus tard il changera une nouvelle fois de chaîne et travaille pour M6, notamment dans les émissions « T’empêches tout le monde de dormir » et « Face à l’actu ».
Début 2015, il est de retour sur France 3 à la présentation de « Le divan ».

Il devient père d’une petite fille prénommée Mila en 2011 avec son compagnon François Roeland après avoir eu recours à une mère porteuse en Floride. En 2013, il a une seconde fille, Lily, également conçue par une mère porteuse.
La même année le couple se marie à Paris devant Bertrand Delanoë.

[Photo : telestar.fr]

Loading...