Marco D’Amore

Pays: Italie

Taille: 178 cm

Poids: 72 kg

Âge: 37 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’acteur italien Marco D’Amore est né le 12 juin 1981 dans la ville de Caserte.

Le grand-père de Marco D’Amore, Ciro Capezzone, a joué avec Nino Taranto et dans certains films de Nanni Loy et de Francesco Rosi.

En 2000, le jeune comédien passe une audition et rejoint le casting de la série « Le avventure di Pinocchio » (Les Aventures de Pinocchio), produite par la compagnie Théâtres unis Toni Servillo, réalisé par Andrea Renzi.

Deux ans plus tard, il accède aux sélections de l’École d’art dramatique Paolo Grassi de Milan, d’où il sort diplômé en 2004.
S’ensuivent diverses expériences théâtrales, parmi lesquelles une avec la compagnie d’Elena Bucci et de Marco Sgrosso « Le Belle Bandiere » et la trilogie de « La Villégiature avec Toni Servillo ».

En 2005, avec Francesco Ghiaccio, il fonde la compagnie de théâtre et de production cinématographique « La Piccola Società » avec laquelle, au fil des ans, il a produit, réalisé et joué dans quatre pièces intitulées « Solita formula », « Il figlio di Amleto », « L’albero » et « L’acquario ». Marco D’Amore a également produit et réalisé deux courts-métrages intitulés « Gabiano con una sola B » et « Voci bianche », en compétition au festival du film de Turin.

En 2010, le comédien joue aux côtés de Toni Servillo dans le film « Une vie tranquille » de Claudio Cupellini.
Deux ans plus tard, il se fait connaître du grand public grâce à sa participation dans la série télévisée « Benvenuti a tavola », traduisez par « Nord vs Sud » et en 2014 il connaît le grand succès grâce à la série « Gomorra ».

En 2014, il produit avec sa compagnie le film « Un posto sicuro » sur les catastrophes de l’éternité, et figure dans le casting du film « Perez », aux cotés de Luca Zingaretti et réalisé par Edoardo De Angelis, ainsi que « Alaska » avec Elio Germano et réalisé par Claudio Cupellini.

[Photo : allocine.fr]

Loading...