Mark Wahlberg

Pays: États-Unis

Taille: 174 cm

Poids: 66 kg

Âge: 47 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’acteur, producteur, mannequin et chanteur Mark Wahlberg est né le 5 juin 1971 à Boston dans le Massachusets.

Il est issu d’une famille de neuf enfants, dont les parents sont d’origine irlandaise, suédoise et canadienne. A l’âge de onze ans ses parents divorcent, marqué par cet événement, il quitte l’école trois ans plus tard et devient délinquant (trafic de drogues, vols, violence). A 17 ans il est condamné à deux ans de prison suite à une tentative de vol avec violence.

A sa sortie de prison son frère Donnie Wahlberg membre du groupe « New kids on the block » l’aide à tourner la page de sa vie de voyou en développant son talent pour la musique. Mark devient donc chanteur au sein du groupe de Hip-Hop « Marky Mark and the Funky bunch », entre 1991 et 1993 le groupe enregistre deux albums.

A la même période, il est mannequin pour Calvin Klein, ce qui l’aidera à se faire connaître un peu plus auprès du public. C’est en décrochant un rôle dans le film « Operation Shakespeare » sorti en 1994 que Mark Wahlberg se fera réellement un nom dans le milieu du cinéma.

En 1997, il incarne à l’écran le personnage de Dirk Diggler dans le film « Boogie nights » et sa prestation sera saluée par la critique. Les années suivantes il enchaîne les rôles de bad boys dans les films « Big Hit », « Le corrupteur » et « Les rois du désert » aux cotés de George Clooney.
Après avoir tourné dans quelques films au succès mitigé, il est au casting de « Braquage à l’italienne » qui remporte un succès critique et commercial.

En 2006, il interprète le rôle du Sergent Dignam dans « Les infiltrés » de Martin Scorsese pour lequel il remporte l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.
Mark tente ensuite de changer de registre en tournant dans des comédies, en 2010 il joue dans « Crazy night » puis « Very bad cops » et le public le suit !

Désormais acteur multi-genre, Mark Wahlberg tourne dans de nombreux films qui remporteront un succès mondial comme « Transformers, l’âge de l’extinction » et « Ted 2 », il possède depuis son étoile sur le walk of fame d’Hollywood.

Mark s’est marié en 2009 avec Rhea Durham, ensemble ils ont eu 4 enfants prénommés Ella, Michael, Brendan et Margaret.

[Photo : fashionnstyle.com]

Loading...